En quelques étapes simples, Registry Mechanic analyse l'intégralité de votre registre pour y rechercher les entrées non valides, puis donner la liste des erreurs trouvées. Vous pouvez alors choisir de nettoyer chaque élément séparément ou de tout réparer automatiquement. Pour votre confort et votre sécurité, Registry Mechanic peut également créer une sauvegarde de toutes les réparations effectuées afin que vous puissiez revenir en arrière si nécessaire.
Registry Mechanic est un logicel payant pour nettoyer la base de registre.
Pour plus de renseignements, voici la page de l'éditeur :
http://www.pctools.com/fr/registry-mechanic/
Mais on peut bénéficier de Registry Mechanic 5.0 gratuitement (la dernière version est la 6.0) !. Le logiciel est en anglais, allemand & espagnol.
NB : merci à Gratilog et PC Astuces qui m'ont permis de trouver cette offre ;-)
Pour ce faire, procédez ainsi :
1) téléchargez le logiciel (version 5)
ici
2) pour obtenir la clé d'enregistrement, il faut s'enregistrer
sur cette page
3) enfin, pour franciser le logiciel, RDV sur ce site pour y récupérer le patch FR
Petit mode d'emploi (trouvé chez Clubic) :
L'interface du logiciel est relativement simple : il suffit de sélectionner les catégories d'éléments à nettoyer (ajout/suppression de programmes, raccourcis invalides, intégrité du registre, etc.) puis de cliquer sur scan. L'analyse de la base des registres est diablement rapide et une fois celle-ci achevée, Registry Mechanic vous présente une liste des problèmes trouvés et vous aurez l'opportunité de laisser le logiciel les corriger automatiquement. La correction s'effectue en bloc et il n'est hélas pas possible de corriger les problèmes d'une catégorie spécifique. Bien sûr un backup est automatiquement créé ce qui permet d'éviter l'irréparable, au cas où...
Systeme_
0 Commentaires