Créez des machines virtuelles avec VirtualBox

VirtualBox vous permet de créer facilement une ou des machines virtuelles sur votre ordinateur, sur lesquelles vous pouvez installer un nouveau système d'exploitation, sauvegarder des états du système et bien d'autres choses encore.
VirtualBox est disponible en deux versions. La première est une version gratuite destinée aux particuliers , et la seconde, payante, est réservée aux entreprises.

















Téléchargement :
Download

Bel article de présentation à lire ici

Tutos :
Tuto 1
Tuto 2
Tuto 3
Tuto 4
Tuto 5

Systeme_

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

Anonyme a dit…
Excellent comme d'hab !

Perso j'aime bien le tuto 1 qui explique comment utiliser une image iso : )
Anonyme a dit…
Spawn

Salut,

Je vois pas trop l'intérêt de ce truc, peut être encore une enième manière d'essayer de promouvoir les systèmes linux ?
Perso je reste sous Shadow, me convient parfaitement. Et pour tester il y a les Live CD....
thebloom a dit…
Hello Spawn !

Comme on dit, mieux vaut avoir plusieurs cordes à son arc :)
Anonyme a dit…
@spawn : l'intérêt (pour moi) de virtualbox ou VMware Server est double :
logiciels gratuits avec lesquels je peux utiliser des versions Linux (image iso) qui n'existent pas en live cd.
Un exemple récent même s'il est peu probant (opensuse 10.2 sortie début décembre 2006 que j'ai pu tester alors que le version live vient seulement de sortir).
Les live cd linux se développent mais pas pour des "petites" distrib peu connues.

Je suis allée voir (sur ton très riche site:-)ton article sur Shadow (http://spdid.over-blog.com/article-4200646.html)
et perso je ne veux pas payer pour un logiciel auquel je demande seulement des petits tests Linux sans risque (Shadow fait bien + que ça).
Anonyme a dit…
Spawn

Salut Daria,

Vu sous cet aspect, effectivement l'intérêt est certain.
Si tu t'interresses aux distributions Linux, je suis tombé tout à fait par hasard sur ceci : http://www.pendrivelinux.com/2007/01/01/usb-knoppix-510/
thebloom a dit…
Pas mal ce lien Spawn !
merci ;-)