Application Web 2.0 : Open Planete, un digg-like pour promouvoir les logiciels libres

Open Planete est un nouveau digg-like sur le thème des logiciels libres.

C'est un site de soumission et de promotion d'articles, images, videos en provenance de blogs traitant du libre sous toutes ses formes.

Concrètement, comment ça se passe?

1. Soumettre un lien: Tout commence par là !. Un lecteur ou un bloggeur, vous même par exemple :=), soumet un lien vers un blog qui lui semble digne d'intérêt ( pour être plus précis, vers un article, une image ou une vidéo de ce blog).
Pour soumettre un lien, il suffit de vous enregistrer (on en reparle plus bas). Cliquez sur "Soumettre un lien" et laissez vous guider.

Une fois passée cette étape, le lien se retrouve dans la file d'attente.

2. Voter. Pour faire sortir les liens de la file d'attente il suffit de voter pour eux. Avec le paramétrage actuel du site, 2 votes sont suffisants pour que le lien change de statut. Voter vous permet de faire progresser la popularité des liens qui vous semblent les plus intéressants.

3. S'enregistrer. Pour pouvoir soumettre des liens il vous faut vous enregistrer. Un nom d'utilisateur, un mot de passe et une adresse email et voilà, votre compte est crée. Maintenant vous pouvez proposer et gérer vos liens, créer des listes d'amis, modifier votre profil...

NB : info trouvée sur le blog de JP




















Open Planete

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Anonyme a dit…
Merci d'avoir consacré un article à mon site!

N'hésites pas à venir toi même contribuer.

A bientôt!
Anonyme a dit…
Merci pour ce lien :) ; )
Le titre de votre article m'a attiré, je l'ai lu pour répondre à ma curiosité et je remords pas de le faire, vraiment un sujet intéressant et je vais le relire à tête reposé, bonne continuation !!