Supprimez les faux logiciels de sécurité avec RogueRemover

RogueRemover permet de rechercher et d'éliminer les faux logiciels de sécurité qui se font passer pour des antivirus, des antispyware ou autres outils de nettoyage de disque.

Au lieu de vous protéger, ces faux logiciels de sécurité récupèrent des informations à votre insu, ouvrent des brèches dans votre ordinateur, transforment votre ordinateur en zombie, etc.












Téléchargement :
Homepage

Patch FR :
Traduction

Version portable :
Version créée par Papoo

Lien complémentaire :
Liste de logiciels inutiles ou piégés ou trompeurs ou crapuleux à ne pas utiliser, ne pas acheter, ne pas tester !.

Tuto :
Tutoriel

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

Anonyme a dit…
Spawn

Salut,

Je me permet d'intervenir sur ce post, ceci concernant la définition du mot : Portable.
Une application portable ne laisse à l'utilisation, aucunes traces dans la base de registre ceci sur le système ou elle est utilisée.
J'ai souvent fais moi-même la confusion à ce sujet.

Extraire les fichiers Inno setup d'une application avec Universal Extractor, permet simplement à la dite application d'être indépendante du système, mais inscrit malgré tout des infos au niveau BDR.
Noter également que l'on peut rendre une application indépendante en l'installant directement sur une clé USB U3, ceci par l'intermédiaire d'un petit log, lui portable.

Et pour finir si l'on veut savoir si une application portable l'est bel et bien on peut utiliser un log du nom de Advanced Registry Tracer qui permet de faire des snapshots de la BDR et d'opérer des comparaisons.
Mais bien des "Portables" ne le sont pas, enfin en terme de définition, ils sont simplement indépendants, mais pas pour autant moins pratiques...
Anonyme a dit…
Spawn

Re,

Je suis allé voir la liste des logs piégés, et là, je me suis dis, petit, il y a un big problème !
Déjà la liste est loin d'être complète, à mon avis, il m'est arrivé de tomber sur des logs franchement merdiques.
Il n'est pas précisé également quel genre de problèmes sont constatés et ce serait bien la première des choses à savoir.
De plus il est nécessaire d'avoir des outils de détection très au point pour déterminer la validité d'un tel ou d'un tel, sans pour autant se fier aveuglément à Rogue Remover, qui soit-dit en passant effectue sa propre promotion pour la version payante, Rogue Remover Pro.
Enfin pour finir, j'ai rien contre ces sites qui répertorient, mais moi ce qui me chiffone c'est que l'on me dise blanc, et par conséquent que j'en vienne à penser blanc.
Je préfère et de loin les forums ou sont généralement bien posés les problèmes et les solutions.
thebloom a dit…
Hello

Je pense que les 2 (liste et forums) peuvent être complémentaires. De toute façon, en cas de problème, il vaut mieux ne pas se fier à une seule source.
Mais le site qui propose cette liste est un des meilleurs sites de sécurité.
Anonyme a dit…
Spawn

Un des meilleurs, je veux bien le croire, mais une liste reste une liste, et tu sais comme moi, que chaque AV réagit de manière différente.
L'un va notifier, pas l'autre, l'un va faire de la fausse détection, l'autre va trouver un truc que les autres ne trouveront pas....
Alors moi, ce qui m'interresserait serait de savoir sur quelle base est effectuée cette liste, et quels sont les moyens et logiciels pour déterminer lequel est bon, lequel est mauvais.

Dans tous ces sites, c'est toujours la même histoire, on nous balance des listes, des comparatifs, mais quasiment jamais on ne parle des moyens employés.
Alors perso, j'en suis venu à me dire que je me fie uniquement à mon sens de l'observation, et tous les petits détails qui sont en mesure d'alerter un utilisateur sur le comportement anormal d'une application.