Fée du logis, le destructeur de fichiers

Zataz propose un logiciel de sa création pour détruire définitivement n'importe quel fichier de votre disque dur. "Fée du logis", son petit nom, va vous permettre de détruire, efficacement, les fichiers sélectionnés. Attention, il ne sera plus possible de les récupérer !.











Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Voir vidéo sur le lien de téléchargement

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

HSR a dit…
Spawn

Salut l'Ami,

"Attention, il ne sera plus possible de les récupérer !."

Je sais que cette phrase n'est pas forcément de toi, mais il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
J'ai franchement du mal à comprendre comment, encore à l'heure actuelle, on puisse écrire de telles inepties. De plus ceux qui le font savent pertinement bien que c'est faux....
thebloom a dit…
Et par quel logiciel tu peux les récupérer ? ça m'intéresse.
HSR a dit…
Spawn

Re,

Je ne vais surement pas donner officiellement la méthode et les moyens logiciels pour tout récupérer sur un disque dur.

Pour avoir une idée il faut bien comprendre le fonctionnement des écritures sur un DD. Tu connais certainement le principe qui permet de faire de l'overburn, c'est ç dire graver sur un support plus de données que celui-ci est censé pouvoir en contenir.
Pour un DD le principe s'en rapproche étrangement, mais dans une proportion bien supérieure à un support CD.
Sur un DD, rien ne peut être effacé. Les logiciels de soit-disant destruction opèrent en fait un brouillage des données, qui ne peuvent plus être lues par des moyen classiques, un peu à la manière d'une boite de puzzle ou tu aurais mélangé plusieurs puzzles dans la même boite.
Faire le tri devient alors très ardu, mais loin d'être impossible. Même sur un DD dont les galettes seraient brisées ou endomagées, il y a encore une possibilité de récupération.

Cette formidable erreur de croire que les données sont détruites conduisent parfois à bien des problèmes, et bien des utilisateurs revendent leur unité en pensant être tranquilles, grave erreur !

A l'association j'ai fais dernièrement une petite démo, sans rentrer dans les détails, de ce qu'il était possible de retrouver, et c'est édifiant. Et le pire c'est que même certaines sociétés qui devraient connaitre cela, et prendre les options de destruction qui s'imposent ne le font pas forcément.Parfois l'espionnage commence bêtement par là....
thebloom a dit…
OK, disons que pour l'utilisateur lambda il ne pourra pas récupérer les fichiers ...
JLR a dit…
Et ... heureusement, ceci dit, qu'il existe des solutions pour récupérer les données soi-disant effacées ...
:-)
Anonyme a dit…
j'ai voulu utiliser cette grosse merde, et cibler sur le contenu de la corbeille pour détruire ce que j'y avais mis.... m'a proprement flingué des fichiers du registre windows en allant à la racine de c:, alors qu'il n'avait rien à y faire.

résultat : reinstalation générale

c'est plus "fée du logis" c'est "Terminator" !!