Surfez avec CHROME

Il est déjà disponible :
ou bien directement ICI

... et ce message je l'écris dans une fenêtre de ce nouveau navigateur : alors ? impressions ?

1. Rapidité d'installation
2. On peut importer lors de l'install les réglages, favoris et historique soit d'IE (mais bon ... :-) et de Firefox : on retrouve tout très vite ...
3. ouverture du navigateur très rapide et ... affichage super rapide (je me répète un peu là non ?)

4. bref ... je continue les tests mais mon impression première est : TB (j'ai déjà le Fox qui pleure un peu ...)

5. ne pas oublier que c'est une Bêta donc il y a des défauts à prévoir (ça c'est pour ceux qui vont se plaindre d'une installation ratée, d'un poids excessif, d'upgrades successifs ...) ... il faut de la concurrence même si un monopole peut en remplacer un autre :-)

Enregistrer un commentaire

9 Commentaires

Anonyme a dit…
HSR

Slt

Rapidité d'installation, oui, mais installation plutot bizaroïde et pas franchement génial d'avoir à aller farfouiller pour récupérer les fichiers d'installe afin de ne pas avoir à passer par le site pour une autre installation.
L'affichage est rapide, oui, mais bon vu le coté plus qu'épuré de la bête, normal.... malgré que le bestiau pèse tout de même 60 mo installé. C'est beaucoup .....
Ce qui est certain, avant de faire pleurer Firefox, le Google va devoir s'employer, et éviter d'employer les techniques Grosoft au niveau contribution.... " notre machin est daubé, c'est une version bêta, alors on compte sur vous pour l'améliorer" .....
Anonyme a dit…
je l'ai installé aussi ;c'est vrai que c'est hyper simple et rapide y compris pour l'import des marques pages etc ...de firefox mais il me semble plus lent que celui ci .Par contre ce qui me parait intéressant c'est de pouvoir faire des raccourcis dans la barre de bureau ;pour gmail ou encore google docs .Même si des axtension pour Ff le faisait c'est peut être encore un plus .Un barre d'icône en bas et des onglets en haut...c'est pas is révolutionnaire mais ça peut accélérer certaines habitudes.
Laddy a dit…
Me plait bien ce navigateur
facilité d'importation des favoris je retrouve mes habitudes directement. Ce qui fait bizzare ce sont les onglets a l'exterieur.
Comme Dugers la fonction pour créer des raccouris de gmail google docs sur le bureau est intéressante.

En ce moment je teste Gos qui utilise les gadgets google c'est l'ideal pour les mordus des applications google, j'ai hate de tester la prochaine beta qui je l'espère intégrera le navigateur.
Laddy a dit…
Un oubli le truc des pages les plus visités est intéressante . tu as tous sous la main en un clic : nouvel onglet
Anonyme a dit…
Mouai, Google fait toujours dans la rusticité esthétique extrême. Autant je m'en fous pour son moteur de recherche, mais quand ça touche gmail ou igoogle, j'ai déjà beaucoup de mal... et là, rien qu'à voir la tronche de Chrome, je n'ai même pas envie d'essayer. J'ai la sensation d'être sur une vieille webpage du milieu des années 90... et le vintage a ses limites.

Mais bon, je sais que c'est purement subjectif... et que l'interface peut être enjolivée... c'est que je croyais aussi pour iGoogle que je trouve toujours aussi moche! Mais ça plait à d'autre... je respecte!
:-)
Anonyme a dit…
HSR

Slt

L'Ami Korben, vous connaissez ... non, alors regardez plutôt ici : http://www.korben.info/chrome-google-sapproprie-votre-savoir-lisez-la-licence.html

Et entre nous rien de très surprenant de la part de Google car c'est dans la lignée exacte de ce que fait Grosoft, hormis que seul le nom change.
Pour répondre à l'article "5" concurrence oui, connivence non !
JLR a dit…
Bien sûr tout cela ... voir aussi la même chose que Korben but in french http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080903/ttc-des-troubles-sur-la-licence-d-utilis-c2f7783.html

Et puis, pour la connivence - on lira avec beaucoup d'attention ceci :
http://www.pcinpact.com/actu/news/45687-Google-Firefox-Mozilla-Chrome-Mitchell.htm

En bout de course il y a l'utilisateur que nous sommes ... à nous d'en être conscients.
Anonyme a dit…
A première vue il est rapide et simple. Mais il réserve quelques surprises:

Encore en version Beta: n'est pas compatible avec tous les sites; en ce qui me concerne, OoDesk un bureau virtuel dont je me sert (et depuis lequel je consulte ton blog...lol). Forcé de revenir sur Firefox pour le moment :-(

Mais plus grave: on parle de rapidité. Effectivement il a l'air plus rapide, en tout cas au début. On dirait qu'il se sert continuellement de la mémoire vive pour y stoker je ne sais pas quoi. Alors comme j'ai un vieux PC, plus de trois onglets...je plante. Ou alors à force de surfer, je plante. Jamais eu des problèmes comme ça avec Firefox (ou même IE, la honte). J'ai accepté de transmettre des données sur les bugs à Google. Ils les prendront peut-être en compte mes plantages
Anonyme a dit…
bizarre que chrome plante alors que tous les onglets sont indépendants les uns des autres évitant ainsi que si un onglet reste en rade, les autres ne le suive pas ...

Par contre pas de plantage avec IE... Étrange!
Pas de bugs avec FF ???Curieux ! Même avec la version 3.0? ...T'en as de la chance