Remplacer les logiciels par des applications en ligne ?

01net.com propose un tour d'horizon de 24 applications en ligne qui font (presque) aussi bien que vos logiciels, de quoi se passer de ces derniers ? ...

Au menu de ce dossier, 3 parties :
- Tout pour le multimédia
- Travailler en ligne
- La trousse à outils idéale

Et des applications en ligne que nous vous avons présenté sur le blog pour la plupart, comme Deezer, Radionomy, Zoho, Google Docs ou encore Zamzar.




















24 sites Web qui font (presque) aussi bien que vos logiciels

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

gojcg a dit…
Bonjour,

Merci d'appeler l'attention sur les services web2.0

Le dossier 01net comporte le site yousendit pour l'envoi de gros fichiers.
Je l'ai utilisé ce matin et voulais mettre plusieurs fichiers : impossible : j'étais ramené pour l'envoi du 2e fichier à la page des diverses formules d'abonnements.
Il existe d'autres services comme l'indique ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2966-envoyer-de-gros-fichiers-pieces-jointes-par-mail

Je ne les ai pas essayés
Jai trouvé la page de commentçamarche en cherchant si les blogs confirmaient la limite que j'indique pour yousendit.
Je constate simplement que la rédaction de 01net est prudente ; dans le dossier que vous indiquez, pour 01net il y a (noter l'emploi de "un fichier" , pas "des fichiers"):

Echange

"Pour envoyer un fichier à plusieurs destinataires, séparez leurs adresses d'un point virgule."


Tout ce commentaire pour en arriver à ceci : il est toujours utile d'indiquer à quel prix la gratuité est offerte , donc d'indiquer les limites, les contraintes, les "gênes" apportées aux destinataires d'un partage.

Au revoir
Anonyme a dit…
Le problème avec toutes ces applications, ce sont les données personnelles distribuées partout sur le web... A mon avis, il faut limiter le plus possible l'utilisation de ces outils.

http://www.guardian.co.uk/technology/2008/sep/29/cloud.computing.richard.stallman