22 avril 2010

aTube Catcher : un logiciel gratuit pour télécharger et convertir automatiquement les vidéos du web

Voilà un logiciel que nous avions présenté il y a près de 2 ans (voir ici).

aTube Catcher est un logiciel dédié au téléchargement de vidéos sur des sites de partage de vidéos comme YouTube, DailyMotion, MySpace, etc. Au total ce sont plus de 100 sites qui sont pris en compte (voir la liste complète ici).

Outre le téléchargement des vidéos, il assure aussi leur conversion dans différents formats (MPG,AVI,MP4,3GP,3G2,WMV,PSP,MOV,FLV) et intègre également de nouvelles fonctions comme la possibilité de joindre plusieurs vidéos entre elles, une fonction de recherche dans le cache d'Internet Explorer et d'autres encore.

C'est un logiciel multilingue, français inclus, qui fonctionne sous Windows 9X/NT/ME/2000/2003/XP/Vista. Il est simple d'emploi puisqu'il suffit de copier-coller l'URL de la vidéo, de sélectionner le format de sortie puis de cliquer sur Télécharger.

NB : au cours de l'installation aTube Catcher de soyez vigilant, il se peut que le logiciel vous propose d'installer une barre d'outils. Pensez à décocher la (ou les) cases correspondante(s).
















Téléchargement :
Homepage

Tutos :
Tutoriel en vidéo
Tutoriel animé
Tutoriel imagé
Autre tutoriel imagé

0 commentaires:

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.