Listary : un logiciel gratuit pour accéder plus rapidement à vos dossiers

Listary est un petit logiciel qui permet d'accéder plus rapidement à vos fichiers et dossiers. Il est disponible en version à installer et en version portable.

Cet outil travaille en tâche de fond et vous permet de rechercher des fichiers et dossiers via l'explorateur Windows, les boites de dialogue Ouvrir/Enregistrer, le bureau, etc. Vous avez également la possibilité de placer des dossiers en favoris.

Avec Listary, il n'est pas nécessaire de taper le nom entier du fichier, une partie du nom suffit à le retrouver rapidement. Listary est disponible en plusieurs langues, dont le français (dans les options).



Voilà la vidéo de démonstration de ses fonctions par l'éditeur du logiciel :



Listary fonctionne sous Windows XP, Vista et 7.

NB : c'est suite à la demande d'un lecteur que j'ai présenté ce logiciel, mais personnellement, je n'ai pas été pleinement  convaincu et je ne l'ai donc pas gardé. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Salut,
Perso:
Je ne suis pas convaincu.
Sous Windows Dans Démarrer>rechercher..
En saisissant seulement 2 ou 3 lettres on retrouve très facilement un dossier ou fichier.
et avec un Clic droit dessus on peut faire les mêmes choses...

Ha je vois que la page "Enregistrer un commentaire" as
un nouveau look avec Afficher le message d'origine.
c'est mieux !
Bonne journée.
thebloom a dit…
@ jmimile : pour le nouveau look des commentaires, je n'y suis pour rien, c'est Blogger qui a changé ça tout seul :)
Visiteur a dit…
Si, si, Listary est très bien. Win+W ma combinaison préférée :-)

Sans doute pas pour la fonction de recherche, mais pour la fonction d'accès aux dossiers : les favoris et les dossiers récents.

Notamment le fait que les dossiers se rattachent à un logiciel donné.

Très pratique pour naviguer rapidement entre dossiers lors d'un Fichier/Enregistrer ou Fichier/Ouvrir. Ou directement dans Windows...