Le site du jour : comparatif des navigateurs internet

Un an après son précédent test, Tom's Hardware remet le couvert avec ce nouveau comparatif des meilleurs navigateurs internet. Personnellement, je suis toujours fidèle à Firefox depuis des années. Mais le meilleur navigateur est celui qui correspond le mieux à ses besoins pour naviguer efficacement sur la toile.

Sommaire du dossier :
1. Introduction
2. Le top 5 : Chrome, Firefox, IE9, Opera et Safari
3. Configuration du test
4. Suite de test et méthodologie
5. Temps de démarrage
6. Temps de chargement des pages
7. JavaScript
8. Performances DOM et CSS
9. Flash
10. Java et Silverlight
11. HTML5
12. Accélération matérielle
13. WebGL
14. Consommation et gestion mémoire
15. Fiabilité des pages chargées
16. Respect des standards JavaScript et HTML5
17. Analyse des résultats
18. Conclusion



Le grand comparatif des navigateurs

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

FRANCKY IV a dit…
Firefox depuis de nombreuses années !
Surtout grâce à ces nombreux plugins que j'utilise au quotidien.

Ensuite ma préférence va à Opera qui est sacrément bon lui aussi !
Eric a dit…
merci, voici ce que j'ai trouvé

http://www.7tutorials.com/browser-wars-internet-explorer-10-relevant-browser

a +
Denis a dit…
J'ai construit un test de performance des différents navigateurs sous environnement Windows 64 bit.

Opera et IE ne sont pas forcément les mieux placés. Mais la performance est-elle le seul critère ?