07 juin 2012

avast! Free Mobile Security : une application pratique pour protéger son mobile Android

avast! Free Mobile Security est une application Android qui permet de protéger votre mobile Android contre les virus éventuels (scans sur demande de toutes les applications installées et de tout le contenu de la carte mémoire), contre les hackers en activant un pare-feu (uniquement accessible en accès « root ») ou encore contre le vol avec sa fonction anti-vol, et plus encore.

Caractéristiques :

Antivirus
Effectue des scans sur demande de toutes les applications installées et de tout le contenu de la carte mémoire, ainsi que des scans en temps réel des applications lors de la première exécution. Offre des options pour planifier les scans, les mises a jour des définitions des virus, la désinstallation de certaines applications, la suppression de fichiers ou la possibilité d'alerter notre laboratoire de virus sur des faux-positifs.

Rapport individualisé
Scanne et affiche (grille) les droits d’accès et les intentions des applications installées tout en identifiant les risques, ce qui vous permet de connaître la quantité d'informations réellement fournies à chaque application.

Filtrage des appels/SMS
Filtre les appels et/ou les messages de la liste de contacts à l'aide de paramètres définis basés sur le ou les jours de la semaine, la date de début et la date de fin. Les appels bloqués sont redirigés vers la boite vocale alors que les messages bloqués sont stockés via un log filtré. Il est également possible de filtrer les appels sortants.

Application Manager
Semblable à Windows Task Manager, cet outil affiche une liste des applications en cours d'exécution, ainsi que leur taille (Mo), la charge d'UC, la mémoire utilisée et le nombre d'unités d'exécution et de services avec une option pour arrêter ou désinstaller l'application

Bouclier Web
Composante du nuage avast! WebRep, le bouclier Web avast! pour Android scanne chaque URL chargée et vous avertit si le navigateur charge des URL infectées par des malwares.

Pare-feu
Installez un pare-feu pour stopper les hackers. Désactivez l’accès Internet d'une application sur un réseau WiFi, 3G et sur les réseaux mobiles. (Fonctionne seulement sur les téléphones rootés)

avast! Anti-Theft
Camouflage de l'application
Après avoir téléchargé avast! Anti-Theft, l'utilisateur peut choisir un nom personnalisé qui camoufle l'application (ex : « Jeu de Pinocchio »), ce qui complique sa détection et sa suppression pour les voleurs.

Mode rusé
Une fois que l'antivol est activé, l’icône de l'application est masquée dans le plateau des applications, ne laissant aucune trace audio ou autre sur le téléphone cible. L'application est « invisible », ce qui complique sa détection ou sa suppression pour les voleurs.

Autodéfense
Extrêmement difficile à supprimer pour les voleurs (notamment sur l’accès Root du téléphone), Anti-Theft se protège d'une désinstallation potentielle en camouflant ses composants avec différentes techniques d'auto-protection. Sur les téléphones rootés, il peut survivre aux réinitialisations du téléphone et même désactiver le port USB.

Économie de batterie
Anti-Theft s'exécute seulement lorsqu'il a besoin d'effectuer des taches. Cela préserve la durée de vie de la batterie et la rend très difficile à désactiver pour les voleurs.

Carte SIM - Notification de changement
Si le téléphone est perdu et qu'une carte SIM différente (non autorisée) y est insérée, l'appareil peut se verrouiller, activer l'alarme et vous envoyer une notification (à un appareil distant) du nouveau numéro ainsi que sa géo-localisation.

Liste des cartes SIM autorisées
Établissez une « liste blanche » des cartes SIM qui peuvent être utilisées par le téléphone sans déclencher une alerte au vol. Vous pouvez aussi facilement supprimer la liste des cartes SIM autorisées pour laisser celle présente dans le téléphone en tant que seule carte autorisée.

Changer les paramètres à distance
Un assistant guide l'utilisateur pendant le processus d'installation sur les téléphones rootés en écrivant directement ou en générant un fichier de mise à jour. Il est très facile d'installer l'antivol sur l’accès Root du téléphone. Il prend également en charge la mise à niveau de l'application.

Etc ...



Téléchargement :
Homepage
Sur le Play Store

Tuto :
Tutoriel en français

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism