30 juillet 2012

SyncLib : un service en ligne pour synchroniser et partager ses fichiers multimédia sur différents périphériques

SyncLib est un service en ligne qui permet d'accéder à vos fichiers multimédia (photos, vidéos, musiques) depuis n'importe où et de les partager facilement avec qui vous voulez. Vos fichiers sont accessibles sans limites d'espace et à partir de votre navigateur, votre PC et tout autre dispositif ayant accès à internet : iPhone, iPod, iPad, Android.

Pour ce faire, il vous faut installer le logiciel client et créer un compte gratuit sur SyncLib. Une fois le programme installé, indiquez-lui les dossiers où sont stockés vos fichiers multimédia pour qu'il les scanne et les répertorie. Vos fichiers seront automatiquement synchronisés sur tous les appareils ayant installé SyncLib.

SyncLib intègre un élégant lecteur multimédia qui vous permet d'afficher et de lire tous vos fichiers audio, vidéo ou photos et de les partager facilement.

Caractéristiques :
- Synchronise automatiquement vos fichiers sur les différents périphériques où est installé SyncLib
- Nécessite Internet Explorer 7 (ou +) et le Framework de Microsoft pour fonctionner
- Permet d'accéder à vos fichiers depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile
- Partage de fichiers avec vos amis via Facebook, Twitter ou par e-mail
- Lecteur multimédia intégré
- Les fichiers ajoutés sont privés par défaut, vous pouvez contrôler aisément ce que vous souhaitez partager

SyncLib fonctionne sous Windows XP, vista et 7, ainsi que sur iPhone et Android.



SyncLib
Nikogaug a dit…

Bonjour,
Alors j'ai testé Synclib. Super pour avoir sa médiathèque à disposition quelque soit l'endroit ou on se trouve connecté à Internet. Cependant, impossible de partager des vidéos à plusieurs, j'ai réussi à ajouter un contact à ma liste mais qui ne peut pas lire mes vidéos, et impossible de devenir "ami" avec 2 autres personnes. Je n'ai trouvé aucune info sur Internet, ni aucun tuto sur le site officiel. Quelqu'un-a-t-il testé la fonction de partage de vidéo avec des "amis" ?

P.S. : merci pour ce site qui est une vraie mine d'information et qui permet de trouver pleins de logiciels intéressants.

thebloom a dit…

@ Nikogaug : je l'ai essayé quand j'ai publié ce billet mais je ne l'ai pas trouvé très pratique et peu ergonomique, du coup, je l'ai désinstallé et je ne connais pas de tuto à ma connaissance. Peut-être sur leur site, mais en anglais.

Nikogaug a dit…

En tout cas pour faire juste office de serveur mutlimédia par Internet, c'est le seul que je connaisse et qui fasse l'affaire.

thebloom a dit…

@ Nikogaug : mouais, mo je n'ai pas été emballé, je préfère Tonido : un service pratique pour accéder à distance à vos fichiers et les partager facilement

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism