08 mars 2013

Free Music Converter : un nouveau venu dans la catégorie des logiciels de conversion audio

Free Music Converter est un logiciel gratuit (en anglais) qui permet de convertir de nombreux formats audio : MP3, AAC, WAV, MPA, RA, CDA, FLAC, M4A, MID, MKA, WV, TTA, AC3, WMA, MPC, APE, OFR, OGG, MP2, DTS.

Simple d'emploi, 3 étapes suffisent :
1. Glissez et déposez vos fichiers audio sur l'interface du programme
2. Sélectionnez le format de sortie (profil)
3. Cliquez sur "Convert" pour lancer la conversion

Caractéristiques principales :
- Convertir tous les formats audio.
Vous pouvez convertir les formats suivants (formats d'entrée): MP3, AAC, WAV, MPA, WV, TTA, AC3, WMA, MPC, APE, OFR, OGG, RA, CDA, FLAC, M4A, MID, MKA, MP2, DTS . Vous pouvez choisir les formats suivants en sortie : MP3, FLAC, M4A, MP2, OGG, WAV, AAC, AC3, AIFF, AMR, WMA.

- Extraire la musique des vidéos.
Vous pouvez extraire les pistes audio de vos films préférés. Les formats vidéo suivants sont supportés: AVI (DivX, XviD), MP4 (MPEG-4, H.264), WMV, MKV, ASF, VOB, MPG, MP2, MOV, FLV, SWF, etc

- Choix de profils.
Ce programme est basée sur des profils de sélection du format de sortie. Tout ce que vous avez besoin est de choisir le profil de sortie (format), et de sélectionner la qualité de conversion souhaitée.

- Couper ou joindre des fichiers audio.
Si vous ne voulez pas traiter le ficher audio tout ou vidéo en entier, vous pouvez sélectionner n'importe quelle partie pour la conversion. Vous pouvez également fusionner des fichiers en un seul fichier audio continu. Et enfin, vous pouvez éditer les tags MP3.

- Ajuster les propriétés avancées.
Si vous n'êtes pas novice en matière d'audio, connaissez les paramètres audio tels que le bitrate, la fréquence d'échantillonnage, les canaux et les codecs, vous pouvez facilement modifier ces paramètres vous-même. Dans ce cas, vous pouvez obtenir des résultats plus souples de conversion.

- Profiter de la rapidité des résultats.
Ce logiciel utilise une technologie d'encodage de pointe et est optimisé pour les processeurs multicœurs, ce qui lui procure une grande vitesse de conversion.

Free Music Converter fonctionne sous Windows XP, Vista et 7.



Téléchargement :
Homepage

NB : comme toujours, lors de l'installation d'un logiciel gratuit, soyez vigilant pour éviter l'installation de barre d'outils ou autres adwares (pratique de plus en plus courante pour les freewares malheureusement)
Guido76 a dit…

Dire qu'il faut se méfier des spywares, adawares et autre scrapwares , c'est peu. Ce logiciel se télécharge au moment de l'installation, et c'est pas moins de 6 ou 7 logiciels que j'ai vu arriver et qui ont tenté de s'installer. Ensuite, le programme, .. ben ? bof... aucun intérêt par rapport à ceux existants, voir aussi minables que la plupart de ceux qui circulent sur le Web. LameXP (qui marche aussi sur Seven) ou File Blender font bien mieux et plus simplement.
Guido

GulBroz a dit…

J'allais faire exactement le même commentaire. Je crois que tu as tout dit, Guido...

Paramètres "avancés" pour mp3:
+ Frequence
+ Bitrate
+ Stereo/??? (j'ai même pas regardé ce qu'il y avait d'autre...)

thebloom a dit…

vous avez raison tous les 2 : mieux vaut se servir d'un autre programme, ce n'est pas ce qui manque dans cette catégorie

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism