14 mars 2013

Le site du jour : Scribens, un correcteur d’orthographe et de grammaire avancé en ligne

Scribens est un outil en ligne qui aidera ceux qui veulent vérifier leur orthographe et leur grammaire sans rien installer sur leur machine. Tout se passe en ligne, puisqu'il suffit de copier-coller le texte qu'on veut vérifier.

Voici la description du service donnée par l'équipe de Scribens :
Scribens.fr est un correcteur d’orthographe et de grammaire avancé. Il permet, via son interface très simple, de corriger très rapidement un texte.

Les erreurs sont surlignées. Celles en rouge désignent des erreurs d’orthographe, et les erreurs en vert sont des fautes de grammaire. Chaque erreur dispose d’une explication, et si l’utilisateur souhaite en savoir d’avantage, il peut consulter sa règle qui lui est associée.

L’utilisateur dispose également d’un panel de fonctionnalités de mise en forme du texte (alignement de texte, alinéas, caractères spéciaux etc.) mais également un outil de conjugaison et un outil de recherche de synonymes. Scribens.fr prend en compte la réforme de l’orthographe de 1990.



Scribens.fr
Mathias a dit…

Je viens de faire un test qui n'est pas très concluant. Perso, je préfère le logiciel Antidote ou le site http://bonpatron.com/ Il reste moins de faute.

thebloom a dit…

@ Mathias : oui, cet outil n'est pas parfait, BonPatron est une autre solution, quand à Antidote, il est payant, donc pas proposé ici où l'on ne traite que de programmes gratuits

Merche a dit…

Un autre correcteur d'orthographe, de grammaire et de style est STILUS, qui permet de réviser les textes en plusieurs langues (français, espagnol, italien et anglais).

Voici l’adresse du site : http://www.mystilus.com/Page_d_accueil

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism