Coup de gueule contre MediaFire !

En janvier dernier, j'ai profité de la promo offrant 50 Go d'espace de stockage gratuits (contre 10 Go habituellement offerts pour la version gratuite) pour m'inscrire à MediaFire.



Hier, j'ai découvert que mon compte avait été réduit de 50 à 10 Go sans en avoir été prévenu !.

J'ai demandé une explication à MediaFire et voici leur réponse :
" We have recently changed our pricing and space package for free and premium users. Premium users have more storage options to cater to their needs. Free users have a total average of 10GB of space allocated to them with an opportunity to get up to 40 GB of free space. This will give you a total of 50GB.
In order to get free space, please click on your avatar located on upper right hand corner. Located in the drop down is a link called + Earn Free Space. "

En clair, ils se sont arrogés le droit de réduire les comptes existants, alors qu'ils auraient pu le faire uniquement pour les nouveaux comptes.

Je trouve cela scandaleux et je vais de ce pas quitter ce service de stockage qui ne tient pas ses engagements !.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour ...

Enregistrer un commentaire

16 Commentaires

Blogus a dit…
Et oui parfois (mais pas toujours...) quand c'est gratuit c'est trop cher...
Brice a dit…
Je vois déjà une nouvelle catégorie:
"le coup de gueule du jour"..
;)

Plaisanterie terminé, je déteste se genre de service, qui sont assez douteux niveau confidentialité et qui peuvent fermer à tous moment.

Rien a voir, mais je suis tombé sur un soft qui gére les macro(tinytask), gratuit, de chez vtaskstudio que je trouve sympatique et qui colle à l'état d'esprit de votre site, vous pourrez jetez un petit coups d'oeil..

NB: je ne suis pas l'auteur de ce logiciel, et ne fait pas de publicité.

Cdlt
Brice
Chris a dit…
Sans déconner!!! Ils se croient tout permis! On est que des vaches à lait que l'on doit traire jusqu'à la dernière goutte pour enrichir quelques nantis malsains! :((
Je dégage aussi!

++
ribotb a dit…
Je suis dans le même cas et je me retrouve avec 12 GB (je pense que ça doit faire 10 Go) ! On va pouvoir monter le club des "empapaoutés" de MediaFire.

Bernard
Anonyme a dit…
Ça fait quelques jours que je m'en suis rendu compte et j'ai été surpris de voir que personne sur le net n'avait l'air d'en parler.
Du coup, pareil, je suis en train de transférer mes données sur Hubic en espérant que ce sera mieux. Dommage, j'aimais bien mediafire, mais je croyais que c'était un service sérieux et honnête. La gratuité n'excuse pas tout.
Colok a dit…
Et oui, tu n'es pas le seul à t'être fait avoir avec ce type de service "Cloud"!
Je sais de quoi je parle!!!

Il faut éviter tout type de cloud, c'est un conseil! Sauf si, les données stockées ne sont que broutilles
Note: tu devrais mettre ton message sur le forum Colok-Traductions pour que cela touche le plus grand nombre!

a+
Colok
Bernard a dit…
Tout pareil !

Je les croyais sérieux depuis trop longtemps. Je dégage aussi. Mais pour aller où ?

J'ai eu trop de problèmes avec hubic (et avec OVàcHier en général) pour retourner chez eux. Et Dropbox est trop petit.
Me reste 2 comptes 50 Mo chez Box, très peu utilisés, mais quid de la fiabilité ? Déjà, pas de ftp ou webdav ... :-(((

a+
Bernard
thebloom a dit…
@ Bernard : moi j'ai tout viré de chez eux : données, compte, app Android

Box est plus sérieux, je n'ai jamais eu de souci avec eux, maintenant tout dépend de ce que tu recherches : quelques pistes : Pogoplug, Copy, Jottacloud , CX, Uploadingit, SurDoc tous présentés sur le blog
Gh0st a dit…
N'oubliez pas qu'il y a aussi Skydrive (25Go) et Google Drive.
Laddy a dit…
Bonjour à tous
Thebloom > pfff faudrait lire leur condition générale
avec box.com amais eu de problème non plus je synchronise mes dossiers avec leur soft sur mon pc est nickel.

Bernard > webdav pour box ce n'est pas ceci que tu cherches https://www.box.com/dav ?
le ftp est pour les comptes pro je crois
thebloom a dit…
@ Ghost : il me semble que Skydrive propose beaucoup moins maintenant que les 25 Go
test a dit…
très bien ce coup de gueule, c'est aussi la fonction du blogueur.
Xapur a dit…
ça pose la question des données dans le cloud, quid de la fiabilité des fournisseurs et de leur durée dans le temps ?
Gh0st a dit…
@thebloom :
Pour les anciens comptes Hotmail (en principe donc tout ceux déjà existants avant que l'espace de stockage Skydrive ne soit mis en place), on a 25Go. (mais ce n'était pas toujours cette taille par défaut, il fallait alors activer les 25Go dans les options).

Les comptes Hotmail plus récents par contre, ne disposent que de 8Go (il est toujours possible d'augmenter l'espace moyennant finance, mais les prix sont très démocratiques).
thebloom a dit…
@ Ghost : merci pour ces précisions je savais qu'il y avait une différence entre les anciens et lez nouveaux inscrits, mais là on a tous les détails :)
ribotb a dit…
@bernard :
J'ai également abandonné hubic. Trop de problèmes techniques. Leur offre n'était pas du tout au point. Peut-être que le service s'est maintenant amélioré. À revoir. Il y avait en plus quelques limitations telles que la "durée de vie" d'un lien limitée à 10 jours.
Je trouve Dropbox très bien mais la version gratuite n'offre que peu de Go (je suis quand même arrivé à 8 grâce aux parrainages).
Je suis en train d'essayer un des "petits derniers" de la famille : MEGA. 50 Go, ce n'est pas négligeable, avec possibilité de partager des dossiers. Pour l'instant RAS.