12 avril 2013

openElement : un logiciel gratuit pour créer facilement son site internet

openElement est un logiciel gratuit (en français) qui permet de créer facilement son site internet. Pour ce faire, il propose de nombreux modèles prêts à l'emploi et une fonctionnalité révolutionnaire dans la création de sites Internet : le Drag and Drop (glisser-déposer). Vous pouvez ainsi disposer tous vos éléments (textes, images, vidéos, formulaires, galeries d’images, ...) très simplement sur votre page Internet.

Sélectionnez votre élément, déposez-le sur votre page avec votre souris à l’endroit où vous souhaitez qu’il s’affiche et le tour est joué ! (openElement se charge en arrière-plan de programmer votre page Internet pour afficher vos éléments comme vous les avez placés).

Les éléments disponibles vous permettent d’intégrer les contenus classiques (textes, images et vidéos) mais également des éléments « évolués » et interactifs comme des formulaires de contact, des cartes, des galeries d’images ou encore des éléments liés à une base de données : pages sécurisées par utilisateur, actualités, produits et bien plus encore.

(D'après le documentation du site du logiciel)

openElement fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8.



Téléchargement :
Homepage

0 commentaires:

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.