23 juillet 2013

Pixelgarde : un logiciel gratuit pour nettoyer les données EXIF de vos photos et les partager facilement sur internet

Pixelgarde est un logiciel gratuit (en anglais) qui permet de supprimer les métadonnées (données EXIF) de vos photos pour protéger votre vie privée et vous éviter des tracas éventuels lors de partage sur internet et les réseaux sociaux.

En plus d'enlever vos données confidentielles des photos, Pixelgarde est configuré pour partager facilement ses photos nettoyées sur Facebook, Flickr, Twitter, Photobucket et Picasa ou par mail.

Pour l'utiliser, il suffit de sélectionner les photos à traiter, puis de choisir les données que vous souhaitez supprimer : nom, localisation, date, heure, titre, etc. Suivez le mode d'emploi indiqué ci-dessous.

Pixelgarde fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8, mais aussi sur iPhone, Android, et Mac.



Téléchargement :
Homepage

Tuto :

Tutoriel en français
Maisie Parker a dit…

C'est quelque chose de vraiment nouveau pour lequel je cherchais.Merci pour ce post et des informations vitales.

OuiOui a dit…

payant je croix

Chris Garuda a dit…

Bonjour,

Pixelgarde est certainement un logiciel utile pour nettoyer les métadonnées d'une image mais avec la version gratuite, il apparaît qu'il laisse en échange un logo au bas de chaque photo...
Plutôt ennuyeux pour une application de netttoyage !
Il existe en revanche un petit logiciel portable et gratuit qui s'acquitte de la même mission mais sans dénaturer l'aspect des photos originales. Il s'agit de Exif Eraser, téléchargeable sur le site suivant : http://www.exiferaser.com/
Bien cordialement.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism