31 août 2013

DriveClone NC : un logiciel gratuit pour cloner votre disque dur

DriveClone est un logiciel qui permet de copier tout le contenu d'un disque dur d'origine vers un nouveau disque dur ou un SSD en quelques clics. L'éditeur vient de sortir une version gratuite : DriveClone NC (pour un usage personnel, voir les différentes versions sur le site de l'éditeur).

Vous pouvez utiliser le nouveau disque pour démarrer votre système et utiliser vos applications comme si vous utilisiez votre disque dur d'origine. DriveClone est une solution pratique pour transférer, déplacer, sauvegarder et récupérer des fichiers et des données depuis les disques durs et les disques SSD.

DriveClone fait une copie exacte des disques durs. Il peut cloner et copier Windows entièrement, y compris tous les fichiers, dossiers, applications, registres, favoris, paramètres et les partitions. DriveClone redimensionne les partitions automatiquement lorsqu'il fait un clonage sur un lecteur de taille différente. Le disque cloné est immédiatement bootable.

DriveClone est en anglais et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8.



Homepage
NB : cliquez sur "Products and Editions" pour télécharger la version gratuite (en donnant votre adresse mail)
gojcg a dit…

Bonjour
J'ai été intéressé par le descriptif de ce logiciel
clone par exemple la possibilité de boot

Dans ce fil sur pcastuces de 2009 ,le plus récent sur ce logiciel, driveclonepcl est sujet à réserve (utile si on change de systeme)
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=182000
Par ailleurs booter sur un disque externe suppose probablement une configuration adequate du boot
Merci

thebloom a dit…

@ tous ceux qui se posent des questions sur la vraie gratuité de ce programme , voilà la réponse que je viens d'avoir de l'éditeur de DriveClone NC : " DriveClone 10 NC version is forever free for non-commercial users, but advanced features such as mirror drive and incremental cloning is not available for this version."

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism