07 août 2013

Onecub : un outil innovant pour gérer vos mails et vos inscriptions en ligne

Onecub est un nouveau service en ligne (encore en version bêta) qui centralise toutes vos inscriptions aux services en ligne et aux sites où vous êtes inscrits, comme les sites d’E-commerce ou d’administration. Il est basé sur le concept du Vendor Relationship Management (VRM), voir ce lien pour plus de précisions à ce sujet.

Onecub vous permet ainsi de vous protéger du spam et de trier vos mails efficacement. Sur votre tableau de bord Onecub, tous vos emails sont automatiquement triés par site Web et par type de mail. En un clic, vous retrouvez ou bloquez toutes vos newsletters, commandes, mots de passes, billets électroniques, coupons, points de fidélités, etc.

Une fonction de statistiques est également à votre disposition pour faire ressortir des statistiques particulièrement intéressantes sur les communications que vous recevez.

Avec votre nouvelle adresse email en @onecub.com, vous pourez désengorger vos boîtes mail personnelles et l'utiliser exclusivement pour vos inscriptions en ligne sur les sites Web de votre choix. A chaque fois qu’un site Web vous envoie un message pour la première fois, Onecub vous demande de valider que vous acceptez ou non de communiquer avec ce site. Le principe est le même que pour une demande d’ajout d’ami sur un réseau social.

Caractéristiques :
- Une nouvelle adresse email gratuite à utiliser pour toutes
- vos inscriptions sur internet : Laissez-la partout !
- Votre vie en ligne organisée dans un tableau de bord
- Un moyen de garder le contrôle sur vos communications



Voici une vidéo présentant Onecub :




Onecub
Snheed a dit…

J'ai découvert cet outil grâce à Freeware & Tutos et je trouve l'idée intéressement. Après avoir testé, la seule chose qui me dérange actuellement c'est de ne pas pouvoir supprimer des messages (juste la possibilité de les masquer). Cette option interviendra peut être prochainement...

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism