26 septembre 2013

Saved.io : un nouvel outil de bookmarking

Saved.io est un nouvel outil de bookmarking qui permet de sauvegarder tous vos pages web préférées dans le cloud. Le côté original de ce service gratuit est son utilisation : pas besoin d'extension ou de plugin, seul un navigateur est demandé. Après avoir créé un compte, il suffit d'ajouter saved.io/ dans la barre d'adresse du navigateur (devant l'URL de la page visitée) pour la sauvegarder sur Saved.io.

Bien sûr, ça plaira ou non d'utilisser ce système qui nécessite à chaque fois de réécrire la phrase magique (saved.io/) pour sauvegarder la page web, mais si vous préférez vous servir d'un bookmarklet, Saved.io en propose un, ainsi qu'une extesion pour Google Chrome.

Au nioveau des options, la seul à votre disposition, c'est la possibilité de faire des listes pour les classer en catégories, par exemple : tapez tutos.saved.io/ pour classer vos signets dans la catégorie Tutos.



Saved.io

1 commentaires:

gojcg a dit…

Bonjour,

L'outil fonctionne comme vous l'indiquez.
S'il est possible d'enregistrer une URL en y ajoutant des mots par exemple :
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2013/09/savedio-un-nouvel-outil-de-bookmarking.html?essai&commentaire&260913
la possibilité intéressante dans saved.io serait de pouvoir modifier le titre original pour faire une recherche de type texte (Ctrl+F) dans la liste des bookmarks .
Sans doute la fonction "liste" répond en partie à ce souhait
Merci

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.