11 novembre 2013

Thème 45 : les meilleurs sites pour obtenir des versions complètes et gratuites de logiciels payants

Les éditeurs de logiciels proposent de temps à autre des promotions sur leur logiciels, offrant un rabais important, voire une version complète et gratuite pour une période déterminée. Mais il existe d'autres solutions pour obtenir gratuitement des versions complètes et gratuites de logiciels commerciaux puisque des sites spécialisés proposent maintenant régulièrement des giveaways, terme angliciste approprié à ces offres promotionnelles.



Je vous propose ici de faire un tour d'horizon de ces sites dédiés qui sont d'ailleurs souvent cités sur le blog :

- Giveaway of the day
Ce site est le plus connu des sites de giveaways : chaque logiciel est disponible en téléchargement pour 24 heures (ou plus, selon la décision de l’éditeur), mais il faut installer et activer le programme avant la fin de l'offre promotionnelle. De plus, il est impossible de réinstaller le programme avec son code de licence.

- Giveaway Glarysoft
Les logiciels offerts sur Glarysoft (l'éditeur de Glary Utilities) n'ont pas de support technique gratuit, ne bénéficient d'aucune mise à jour gratuites vers les futures versions et sont uniquement offerts pour un usage strictement personnel.
Le lien de téléchargement du logiciel offert en cadeau est valable seulement pendant 24 heures (parfois plus).

- SharewareOnSale
SharewareOnSale offre deux types de promotions : des logiciels commerciaux en version gratuites et complètes (pendant 24 heures ou 48 heures) ou des logiciels commerciaux avec des rabais importants (de 75 à 99 %) pendant une durée de un à sept jours. L'avantage de ce site c'est que les licences offertes sont souvent à vie (contre des licences d'un an pour les autres sites) et qu'il est possible de réinstaller les logiciels récupérés sur Sharewareonsale.

- Bits du jour
Comme SharewareOnSale, Bits du jour propose (pendant 24 ou 48 heures) des logiciels payants en versions 100 % gratuites, mais pas toujours, puisqu'il offre aussi des réductions sur des programmes commerciaux allant de 20 à 90 % en général. Vous pouvez réinstaller les logiciels en bénéficiant de votre licence, souvent offerte à vie.

- Giveaway Downloadcrew
Resté pendant longtemps à l'arrêt, Giveaway Downloadcrew est revenu récemment, mais avec une nouvelle façon de proposer ses promotions : il faut être inscrit au site, comme pour la plupart des sites de giveaway, mais les gagnants sont tirés au sort.

- Daily Software Giveaway
Daily Software Giveaway est le dernier né de ce type de sites spécialisés dans les promotions de logiciels payants. Comme les autres, il propose régulièrement des logiciels commerciaux en version complètes et gratuites. Il reprend le principe de Giveawayoftheday avec le logiciel à installer et à activer avant la fin de la promo (24 heures) et propose aussi des offres provenant d'autres sites ( Giveawayoftheday ou Giveaway Glarysoft).

- Daily Software Deal
Daily Software Deal est un site cousin de Daily Software Giveaway, mais il ne propose que des réductions (jusqu'à 95 %) sur des logiciels payants.
Spoutnik a dit…

Merci pour ces adresses mais je les connaissais déjà toutes.

Il est possible d'installer les logiciels provenant de "Giveaway of the day" au-delà du jour où le logiciel est disponible sur le site.

Il faut pour cela se servir du logiciel "UnWrapper GOTD".

On peut télécharger ce logiciel à cette adresse :
http://archives-giveawayoftheday.toile-libre.org/Unwrapper/

On peut voir comment s'en servir sur ce site (en anglais) :
http://www.raymond.cc/blog/unwrapper-gotd-saves-newer-giveawayoftheday-setup-installer-file/

thebloom a dit…

@ Spoutnik : je vois que tu es un connaisseur :)
Merci pour Unwrapper GOTD, j'en avais entendu parler mais je ne me souvenais plus du nom.

Papy21 a dit…

Salut Thebloom,

Il y a aussi http://www.buzz99.com mais coté en orange par WOT. Je n'ai jamais eu de problème avec ce site.

Également http://www.techno360.in

Mais les propositions ne sont pas quotidiennes et arrivent de façon plutôt aléatoire.

Ils ont tous les deux un flux RSS. C'est ce que j'utilise.

RSS BUZ99 : http://feeds.feedburner.com/Buzz99

RSS Techno 360 : http://feeds.feedburner.com/Techno360

thebloom a dit…

@ Papy21 : merci, mais ce ne sont pas des sites dédiés aux giveaways même s'ils en présentent et que je les connais depuis longtemps

jmimile a dit…

Bonjour thebloom ,
merci pour tous ces sites.
Mais comment savoir si les logiciels
proposés sont multi-langues dont le Français ?
Je n'est pas trouvé...(je suis surement nul !)

Merci.

thebloom a dit…

@ jmimile : non, tu n'es pas nul :)
Mais c'est vrai que ces sites proposent des logiciels aux 3/4 en anglais et n'indiquent pas si ils sont ou non dans d'autres langues. Pour ça il faut aller directement sur le site de l'éditeur, et encore, parfois, ils n'indiquent pas les langues proposées dans un programme multilingue !

druidak a dit…

Merci a tous pour ces precieux tuyeaux

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism