Thème 46 : 5 nouveaux services en ligne pour écouter de la musique à découvrir

Tout le monde connait les sites d'écoute musicale comme Deezer, Grooveshark ou encore Youtube. Voici d'autres solutions en ligne qui viennent de sortir et qui peuvent être de belles alternatives aux mastodontes listés plus haut.

Solayo (que nous vous avions présenté ici) permet d'écouter de la musique et de faire des listes de lecture en s'appuyant sur des services tels que YouTube, Soundcloud et Dailymotion. L'inscription n'est pas obligatoire, mais la création d'un compte vous permet d' enregistrer vos listes de lecture.



Bop.fm est une nouvelle plate-forme de musique en streaming qui regroupe des chansons d'autres services d'écoute de musique comme Rdio, Spotify, YouTube et SoundCloud. Vous pouvez créer des playlists partageables et acheter de la musique en ligne à partir d'iTunes, Amazon et Google Play.

Dommage que l'inscription ne se fasse qu'avec Facebook ...



MusicNectar est un site qui permet de chercher et d'écouter de la musique dans plus de 50 styles (Rock, Pop, Hip hop, Rap, Metal, Indie, Jazz, etc). Vous pouvez chercher des musiques par artiste, popularité, genre, tendance, etc et créer des playlists.



Cocorico ! Songpeek est un site français d'écoute de musique qui a été créé très récemment et qui s'appuie sur Youtube. Lui aussi permet de créer et partager vos propres listes de lectures. Vous pouvez également contribuer à agrandir la base de données du site en y ajoutant vos albums préférés.



Seevl est une nouvelle plateforme d'écoute et de découverte musicale qui donne aussi des informations détaillées sur les artistes. Seevl présente les caractéristiques suivantes :
- recherche avancée de musique et de découverte
- présentations et biographies des artistes
- tableau de bord personnel (recommandations sociales, profil musical, etc.)
- recommandations d'artistes

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Véronique a dit…
Bonjour
Je commençais à bougonner "y'a encore rien qui parle français" et voilà Songpeek. Je vais voir tout de suite.
Merci pour ces découvertes.
Véronique