14 février 2014

Easy Context Menu : un logiciel portable pratique pour personnaliser le menu contextuel de Windows et faciliter l'utilisation du PC

Easy Context Menu est un petit logiciel portable et multilingue qui permet de personnaliser le menu contextuel de Windows (clic droit) en y ajoutant des commandes pour le bureau, les disques durs, les dossiers et les fichiers.

Vous pouvez ainsi ajouter des raccourcis pour éteindre l'ordinateur, défragmenter le disque dur , bloquer un programme avec le pare-feu, activer l'antivirus, se déconnecter, etc. Pour ce faire, il vous faut utiliser le bouton en forme de souris avec un + vert pour appliquer les changements et se servir du bouton en forme de souris avec un - rouge pour annuler ces derniers.

Easy Context Menu propose 7 menus d'édition :
1. Menu contextuel du Bureau
2. Menu contextuel Mon ordinateur
3. Menu contextuel des lecteurs
4. Menu contextuel des dossiers
5. Menu contextuel des fichiers
6. Sous-menu Outils système
7. Sous-menu Éteindre l'ordinateur

Easy Context Menu est disponible en plusieurs langues, dont le français et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8.



Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel complet en vidéo de notre partenaire Pausetuto
Mr B a dit…

Génial, il ne manquerais plus que l'on puisse nous même les sosft (ouverture avec au lieux de notepad par exemple) et même pourquoi pas ajouter des raccourcies de dossier..

En tous cas, il est protable, très ergonomique, gratuit, et marche très bien!
Tres bon soft.

pausetuto a dit…

Petit logiciel sympa mais en le testant j'ai complètement verrouillé un dossier... et je ne trouve pas le moyen d'y accéder à nouveau. J'ai peut être loupé quelque chose ?

thebloom a dit…

@ pause tuto : je ne vois pas trop ce que vous avez pu faire, mais il y a des cases "Block Access" pour les dossiers, c'est peut-être ça qu'il faut décocher

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism