21 mars 2014

GifCam : un logiciel portable pratique pour enregistrer votre écran au format GIF animé

GifCam est un petit logiciel portable qui permet d'enregistrer ce qui se passe sur votre écran au format GIF animé. Pour ce faire, il suffit de déplacer et redimensionner le cadre transparent de l'enregistrement sur la zone que vous voulez capturer puis de cliquer sur le bouton "Rec" pour lancer l'enregistrement.

Il n'y a pas beaucoup d'options, mais vous pouvez tout de même choisir la qualité de l'enregistrement, l'éditer (pour enlever des images ou ajouter un délai), l'exporter au format AVI ou bien encore ajouter des incrustations de texte.

A titre d'exemple, voici ce que j'ai enregistré au format GIF : ce petit film de 11 secondes fait 2 Mo en GIF contre 77 Mo en AVI !.



GifCam est en anglais et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8.

Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Article de Thierry décrivant en détails les fonctions de ce petit logiciel.
Cooljack a dit…

Merci pour l'info ! Un petit utilitaire très pratique pour tutos, démos etc. Il fait très bien ce qu'il est sensé faire.

Thierry Roget a dit…

Merci pour la mention et surtout pour dire que j'utilise gifcam plusieurs fois par semaine. C'est devenu obligatoire vu la ligne édito de mon blogue. De plus avec la V3 on peut enregistrer le curseur, ce n'est que du bonheur. (effectivement avi n'est pas top pour la sauvegarde.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism