Après avoir bien appâté les internautes avec leur offre gratuite proposant 1 TB d'espace de stockage dans le cloud, Yunio a changé de stratégie et passe dorénavant au tout payant ! ...
En effet, à partir du 1er Avril (non ce n'est pas un poisson d'avril avant l'heure !), si vous avez créé un compte gratuit chez eux, il deviendra invalide, ce qui signifie que vous ne pourrez plus vous y connecter à récupérer ou télécharger vos données à moins de passer à la caisse (voir tarifs ici).
Voilà ce qui est indiqué sur le blog de Yunio :
"We will no longer be supporting free accounts. Existing free user accounts and newly registered free users can choose to upgrade to VIP status to enjoy features and services that are presently provided. And starting from March 3, new free standard accounts will no longer be valid. For any existing free users who do not upgrade to VIP accounts, we encourage them to retrieve and backup any stored data, because beginning on April 1, only paid VIP accounts will be valid.".
C'est ce qui s'appelle retourner sa veste !. Qu'ils monétisent leur service, c'est une chose, mais qu'ils ne permettent pas aux anciens utilisateurs inscrits sur le modèle gratuit de rester en gratuit, je trouve ça fort de café !.
C'était mon coup de gueule du jour :).
6 Commentaires
Par contre je ne comprend pas leurs offres si on prend l'offre de base chaque jour on a 100Méga de plus ?
@ Normal : oui, on peut espérer que ça reste gratuit, d'autres le font bien comme DropBox, Box, Copy, etc là ils ont changé de stratégie après avoir appâté les internautes
Ça vas faire bizard a Mr et Mdme Lambda, de rentré de vacance et de voir leur données littéralement pris en otage en étant obliger de payer.
Voici un belle exemple concret qui montre en quoi ce genre de service de stockage en ligne sont dangereux.
Ça vas leur faire tout drôle à Yunio, je pense que leur réputation vas s'en faire ressentir.
En plus leur site est maintenant inaccessible ...