21 avril 2014

ClosetoShop : un nouveau service pour gérer facilement et efficacement vos inscriptions en ligne (newsletters, achats, etc) + invitations

J'ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première le service gratuit Closetoshop (qui est encore en version bêta) pour gérer facilement et efficacement la réception des newsletters auxquelles je suis inscrit, ainsi qu'à d'autres services réclamant de laisser son adresse mail. Il a été créé par Xavier Collet-Matrat et Yoan de Macedo.

Comme beaucoup d'internautes, je suis réticent à laisser mon adresse mail pour m'inscrire à ces lettres d'information, ne sachant pas si elle va être redistribuée par la suite à d'autres services ou sites. ClosetoShop permet justement de contrôler tout ça de manière sécurisée et simple grâce à un petit bookmarklet à ajouter à son navigateur internet.

Vous pouvez tester ce service en utilisant le code d'invitation indiqué en bas de page.



Avec ClosetoShop, un seul email quotidien vous permet de suivre tous vos sites favoris.

Le principe est simple : vous souhaitez vous abonner à une source d’information et l’on vous demande une adresse email. ClosetoShop vous fournit une adresse unique pour chacune de vos inscriptions (abonnement à une newsletter, création d’un compte lors d’un achat en ligne, inscription à un salon …).

ClosetoShop collecte l’intégralité des emails qui vous sont destinés au travers de ces adresses uniques et vous fait parvenir, quotidiennement, un recueil intégrant l’ensemble des courriers reçus (sous la forme d’une liste cliquable).

ClosetoShop vous protège aussi contre les expéditeurs qui ne respecteraient pas les règles légales. Il suffit de supprimer l’adresse unique ClosetoShop concernée. Plus aucun risque de recevoir des informations de la part de cette source, l’adresse email unique concernée est désormais désactivée !

La plate-forme ClosetoShop présente de nombreux avantages :
- vous n’hésitez plus à vous inscrire au flux d’informations d’un commerçant, d’une marque, d’un blog car vous avez la garantie que même si votre adresse email ClosetoShop est revendue (ou échangée) vous pourrez la révoquer immédiatement.
- votre boite mail n’est plus encombrée par les newsletters auxquelles vous êtes abonnés. Un seul mail vous est adressé régulièrement par notre plate-forme. Vous pouvez donc profiter des informations qui vous intéressent vraiment.

Voici une vidéo montrant comment fonctionne ClosetoShop :



ClosetoShop est finalement un service utile pour les consommateurs, mais aussi pour ceux qui proposent de l'information. Leurs publications ont bien plus de chance d'être lues.

Closetoshop

ClosetoShop est actuellement disponible en béta fermée. Vous pouvez toutefois créer un compte et commencer à tester immédiatement en utilisant le code d'invitation suivant : 3SKYZCM. Ce code est valable un mois (pour une utilisation illimitée du service).
gojcg a dit…

Bonjour,
Merci de ce site. Cependant,
j'utilise unroll.me, qui remplit une fonction comparable
https://unroll.me/
http://www.memoclic.com/1637-site-utile-ou-pas/18185-desabonnement-newsletters.html
Au revoir

thebloom a dit…

merci gojcg : il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc avec différents outils. cependant, Unroll.me est en anglais contrairement à ClosetoShop qui est en français

Xavier a dit…

Bonjour Gojcg.

C'est vrai que Unroll.me fonctionne bien, c'est un service sympa, utile et qui présente effectivement des similitudes avec ClosetoShop.

Toutefois ClosetoShop se différencie d'Unroll.me sur différents points :

- le fonctionnement d'Unroll.me implique de donner un accès permanent et complet à l'intégralité du contenu de son compte mail (Unroll.me scanne en premanence les emails de l'utilisateur). C'est un point ne convient pas à tout le monde surtout quand on est sensible au respect de sa vie privée. On n'a pas ce problème avec ClosetoShop qui fonctionne de manière autonome

- avec Unroll.me tu continues à communiquer avec ton adresse email perso. Si le service (Unroll.me) ferme la protection anti-spam n'est plus assurée ...

- Unroll.me n'est pas compatible avec tous les fournisseurs de messagerie

- comme l'a indiqué TheBloom : ClosetoShop est en français ce qui peut être intéressant pour les personnes ne maitrisant pas l'anglais !

- et enfin de nombreuses fonctionnalités spécifiques (destinées à enrichir le service) sont en cours de développement et seront intégrées progressivement ...

N’hésites pas si tu as des questions concernant ClosetoShop (on est preneur de tous les feedback !)

@+

/Xavier
@xaviercm

gojcg a dit…

Bonjour Xavier,

Effectivement, Closetoshop se différencie notablement de Unroll.me puisque
- Unroll.me agit a posteriori ( il détecte des newsletters auxquelles on s'est abonné sans recours à closetoshop et propose chaque jour selon la réception, soit de rien faire, soit de supprimer tel abonnement, soit de l'ajouter à la liste de newsletters déjà constituée )
- closetoshop agit (si j'ai bien compris cette fois) en maillon intermédiaire ( il reçoit les messages des services auxquels on s'est inscrit par son intermediaire et les réachemine, procédure qui décharge le destinataire final de toute difficulté éventuelle de désabonnement.
Je me suis inscrit à closetoshop selon la procédure indiquée par thebloom, et si possible l'utiliserai
Merci

gojcg a dit…

Bonjour,

J'ai suivi la procédure d'inscription de closetoshop sur sur speed dial2 , pour voir la possibilité de synchronisation des favoris sur ce site.
J'arrive bien à la page de paiement nécessaire pour avoir le service souhaité.
Ceci étant dit, la procédure de closetoshop a parfaitement fonctionné
Merci

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism