15 mai 2014

Le site du jour : Connected-Objects.fr

Les objets connectés sont la nouvelle tendance du moment et notre futur proche. Ils sont définis par ce site comme ceci : "l’Internet des objets désigne le « mouvement de liaison » d’objets quotidiens ou de nouveaux objets à Internet".

Voilà ce qu'en dit de son côté Wikipedia :
"L'Internet des objets représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique. Alors qu'Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l'internet des objets (IdO) représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet. L'internet des objets est considéré comme la troisième évolution de l'Internet, baptisée Web 3.0 qui fait suite à l'ère du Web Social. L'internet des objets est en partie responsable de l'accroissement du volume de données générées sur le réseau, à l'origine du Big Data. L'internet des objets revêt un caractère universel pour désigner des objets connectés aux usages variés, dans le domaine de la e-santé, de la domotique ou du Quantified Self."

Sur ce sujet très vaste, voici un blog qui vous aidera à y voir plus clair. Il s'agit de Connected-Objects.fr qui est un blog magazine en français qui traite l'actualité des objets connectés, innovations, quantified self, TV connectée, domotique, etc.



Vous y trouverez toutes sortes d'articles et de tests dans les catégories suivantes :
- quantified self
- domotique
- high-tech
- TV connectée
- mobile
- gaming

Connected-Objects.fr

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism