09 mai 2014

SMPlayer : un lecteur multimédia multi-formats et ne nécessitant pas de codecs externes

SMPlayer est un lecteur multimédia libre et gratuit, pour Windows et Linux, avec codecs intégrés qui peut pratiquement lire tous les formats vidéo et audio. Il ne nécessite pas de codecs externes. En fait, SMplayer est une interface graphique pour MPlayer. SMPlayer ajoute d'autres fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de lire des vidéos Youtube ou télécharger les sous-titres.

Il prend en charge les formats et codecs les plus connus : avi, mp4, mkv, mpeg, mov, divx, h.264, etc mais aussi les DVD, les VCD, le streaming et plus encore. SMPlayer est disponible dans plus de 30 langues, dont le français et est également disponible en version portable.

Une des caractéristiques les plus intéressantes de SMPlayer est qu'il se rappelle les paramètres de tous les fichiers que vous jouez. Ainsi, si vous commencez à regarder un film, mais que vous devez partir, SMPlayer rouvrira ce film à l'endroit où vous l'aviez laissé et avec les mêmes paramètres: piste audio, sous-titres, volume, etc.



SMPlayer fonctionne sous Windows XP/2003/Vista/Server 2008/7/8.

Voici une vidéo de démonstration de ce programme :



Attention : au moment de l'installation, des outils inutiles cherchent aussi à s'installer, soyez vigilants !.

Téléchargement :
Homepage

Pepelle a dit…

et par rapport à vlc ou kmplayer, il apporte quoi de plus?

thebloom a dit…

@ Pepelle : ils ont à peu près les mêmes fonctions tous les 3, mais si tu as l'habitude d'utiliser VLC et KMPlayer (c'est mon cas) garde les, je mettrais personnellement SMPlayer en 3ème position :)

Pepelle a dit…

merci pour ta réponse, je vais me le garder dans un coin, au cas ou....

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism