Netboard.me : un service en ligne pour collecter le Web et le lire plus tard

Netboard.me est une application en ligne qui permet de rassembler des vidéos, des photos, des présentations, des liens, etc à partir du Web. Votre page Netboard.me peut être personnalisée (thème, couleurs, insertion de photos et d'éléments). Vous pouvez créer autant de collections que vous souhaitez (le nombre de pages est illimité) et les partager avec vos amis.

Votre page Netboard.me est visible par tout le monde, sauf si vous décidez de la rendre privée, il existe aussi la possibilité de donner accès à seulement certains personnes et de collaborer sur une même page Netboard.me.

Pour collecter vos documents et les transférer sur Netboard.me, il faut installer une extension sur votre navigateur (Firefox ou Chrome). Ensuite, vous faites un clic droit sur la page que vous souhaitez incorporer à votre Netboard, vous sélectionnez la ligne "Post to Netboard", vous choisissez d'éditer ou noncet import et vous terminez la procédure en cliquant sur le bouton "Post".

A l'instar de Pocket, vous pouvez ainsi sauvegarder des pages web à lire plus tard et ensuite retrouver tous vos items collectés sur un tableau où vous pouvez éditer ou ouvrir les liens qui s'y trouvent.



Netboard.me

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

cftc.gfi a dit…
Dans le genre, j'utilise l'extension DRAGDIS.
Quand je veux mettre de coté une page, depuis la barre d'adresse je sélectionne et fait glisser son url vers la droite de mon écran qui fait apparaître mon menu et je classe l'URL dans une liste déterminée.
Quand je veux mettre de coté une photo, je la sélectionne et fait glisser vers la droite de mon écran qui fait apparaître mon menu et je la classe dans une liste déterminée.
Quand je veux mettre de coté une partie de site (photo, + texte), je sélectionne la zone qui m'intéresse et le fait glisser vers la droite de mon écran qui fait apparaître mon menu et je la classe dans une liste déterminée.

Quand j'ai le temps, je clique sur l'icone de l'extension et j'ai en plein écran tous mes liens, image, texte qui apparaissent en vignette. Je peux alors choisir une liste pour n'avoir que ceux concernés.
thebloom a dit…
@ cftc : oui, je connais Dragdis qui a été présenté sur le blog récemment : Dragdis: un nouveau service de bookmarking pour enregistrer tout ce que vous trouvez sur le Web par glisser-déposer

Mais je ne l'ai pas conservé et il existe beaucoup d'outils du même genre : Thème 48 : 8 services de bookmarking à (re)découvrir , Netboard en est l'un des plus récents exemples ;-)