07 août 2014

Openoox : une nouvelle page de démarrage pour organiser et partager facilement vos sites favoris

J'ai été contacté il y a quelques jours par l'équipe d'Openoox qui propose un service d'un nouveau genre dont l'objectif est de révolutionner la page de démarrage des navigateurs Internet avec une page de démarrage simple et gratuite pour organiser, partager, disposer de ses sites favoris partout, et même en découvrir de nouveaux.



Openoox est compatible sur tous types de supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et tous navigateurs et offre une solution simple, pratique, intuitive et nomade regroupant sur une même page, entièrement personnalisable, les moteurs de recherche, les sites Internet favoris (appelés Oox) et des dossiers de classement.

Une fois définie comme page de démarrage par défaut sur votre navigateur, Openoox.com permet, tel un bureau virtuel, d’afficher visuellement ses sites préférés et d’y accéder en 1 clic. L’utilisateur peut également les organiser en plusieurs dossiers via de simples glisser-déposer, paramétrer ses préférences personnelles et choisir son moteur de recherche, le tout dans une interface personnalisable (fond d’écran, taille des vignettes, raccourcis de partage, etc.).

Openoox dispose aussi d'une dimension sociale avec son top des sites les plus utilisés par les Ooxers (utilisateurs de Openoox) qui permet d’explorer, de recommander et de partager le meilleur du Web. Sur son Oox Store, l’annuaire nouvelle génération des sites Internet, Openoox.com propose par ailleurs aux internautes de nouveaux sites classés selon différents critères : les plus populaires, « Made in France », « Nos coups de coeur », etc.

Voici une vidéo de présentation du service :




Openoox
Katryne a dit…

Bonjour thebloom ! Je teste Openoox depuis fin juin. J'utilise Exalead depuis des années comme page de démarrage avec ses vignettes, mais il est un peu vieillissant ou pas trop maintenu. Je cherchais son remplaçant avec Openoox. Bon, niveau visuel, c'est plus joli et plus paramétrable. Le côté partage social doit être intéressant pour ceux que ça intéresse. Il peut même y avoir un côté ludique avec la compet pour être le plus grand ooxer (celui dont les sélections sont les plus suivies)....
Mais j'ai pas accroché parce que je n'ai pas su importer ni mes liens Exalead ni mes autres favoris. Et je me suis trouvée aussi découragée et orpheline que lorsque j'ai perdu tous mes Delicio.us il y a quelques années, lors de son passage sous Yahoo. Parce que ajouter un à un tous les liens soigneusement collectés depuis des années, faut être motivé.
Donc, aujourd'hui, après un gros effort pour ajouter une vingtaine de liens, mon openoox s'est rendormi et ne traine même plus dans ma barre des favoris.

Team Openoox a dit…

Bonjour Katryne,

Je comprends votre frustration,
sachez que la fonction "Importer ses favoris" est dans nos tuyaux de production et arrive très prochainement.

Merci de votre patience,
en espérant vous revoir sur Openoox,

Très bonne journée,
Team Openoox

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism