09 septembre 2014

Thème 52 : 12 outils/logiciels pour créer des GIF animés

Les animations au format GIF sont revenues à la mode, aussi je vous propose ici 12 outils (logiciels ou applications en ligne) pour en créer facilement à partir de vos images ou vidéos. Il en existe d'autres, mais je vous ai réuni dans cet article tous ceux qui ont été présentés sur le blog :



- Instagiffer est un logiciel gratuit qui permet de créer des gifs animés directement depuis les sites de vidéos en ligne comme Youtube et avec presque tous les formats de fichiers vidéo (avi, flv, avi, etc.). C'est l'un des plus complets de sa catégorie.

Téléchargement :
Homepage


- Free Video to GIF Converter peut convertir une vidéo en animation gif simplement et rapidement. Il peut convertir presque tous les formats vidéo populaires en GIF, y compris AVI, WMV, MPEG, MOV, FLV, MP4, 3GP, VOB, etc.

Téléchargement :
Homepage


- Freemore Video to GIF Converter est un logiciel gratuit (en anglais) conçu pour convertir des fichiers vidéo au format GIF. C'est un puissant logiciel qui prend en charge un large éventail de formats vidéo tels que AVI, MP4, MPEG, FLV, MOV, 3GP et des centaines d'autres.

Téléchargement :
Homepage


- Free Video to GIF permet lui aussi de convertir les vidéos en fichiers GIF animés. Ce logiciel prend en charge une grande variété de formats vidéo tels que AVI, WMV, MPEG1/2, FLV, ASF, MP4, MOV, 3GP, MTS, MKV, VOB, etc. Il intègre également des fonctions d'écrêtage et de personnalisation de la taille du cadre.

Téléchargement :
Homepage


- GIFMaker.me n'est pas un logiciel, mais un service en ligne qui permet de créer des gif animés gratuitement et facilement, sans inscription, à partir de vos images (maximum : 1500x1500).

Page de l'outil :
GIFMaker.me


- On revient aux logiciels avec KickMyGraphics, un programme qui permet de créer et d'éditer des images GIF animées à partir de différents types de formats graphiques (JPG, BMP, PNG, AVI, WMV, MOV, MP4, MPG, OGG, ASF, MTS) avec pour objectif d'améliorer les graphismes web.

Téléchargement :
Homepage


- QGifer est un petit logiciel open source qui permet d'enregistrer une partie d'une vidéo en GIF animé. Il prend en charge différents formats vidéo tels que AVI, MPG, MP4 ou OGV.

Téléchargement :
Homepage


- Comme son nom l'indique, openAviToGif est un logiciel open source basé sur ffmpeg qui permet de convertir vos vidéos AVI en fichiers GIF.

Téléchargement :
Homepage


- YT2GIF est un petit service en ligne facile d'emploi qui permet de créer un GIF animé à partir d'une vidéo de YouTube. Pour ce faire, il suffit de copier-coller l'URL de la vidéo que vous souhaitez convertir dans YT2GIF, puis de choisir le passage à transformer en GIF, ainsi qu'un titre.

Page de l'outil :
YT2GIF


- GifCam est un petit logiciel portable qui permet d'enregistrer ce qui se passe sur votre écran au format GIF animé, ce qui peut être utile pour expliquer une action sur l'ordinateur ou créer un petit tutoriel.

Téléchargement :
Homepage


- Comme GifCam, ScreenToGif est un logiciel qui permet d'enregistrer n'importe quelle partie de votre écran et de la sauvegarder en fichier GIF animé.

Téléchargement :
Homepage


- Enfin, terminons avec GIFYouTube, un service en ligne présenté tout récemment sur le blog. Vous pouvez l'utiliser pour créer des GIF animés à partir des vidéos de Youtube.

Page de l'outil :
GIF YouTube



 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism