17 novembre 2014

Defraggler : un logiciel gratuit pour défragmenter vos disques durs

Defraggler est un logiciel gratuit qui permet de défragmenter les disques dur pour améliorer leurs performances. Il prend en charge les systèmes de fichiers aux formats NTFS et FAT32 et est capable de défragmenter tout un disque dur ou seulement quelques répertoires ou fichiers. Il peut aussi planifier la défragmentation ou bien encore déplacer les gros fichiers à la fin du disque. Il intègre la fonction S.M.A.R.T. pour la surveillance des disques durs.

Defraggler est disponible en plusieurs langues (français inclus), ainsi qu'en version portable. Il fonctionne sous Windows XP, Vista , 7 et 8.

Je vous conseille de lire le tutoriel de notre partenaire SOSPC (indiqué plus bas) pour bien connaitre et maîtriser Defraggler.



Téléchargement :
Homepage
Version portable

Tuto :
Tutoriel en français de notre partenaire SOSPC

Vous pouvez aussi télécharger le mode d'emploi de Defraggler traduit en français sur Philou Traductions
Hubert Defos a dit…

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Personnellement, j'utilise la version gratuite de O&O Defrag qui ne me pose absolument aucun problème.
Mon avis n'est pas celui de spécialiste éclairé tel que vous ou Philou Treduction mais celui d'un autodidacte.
Perchepinte. le 19/11/2014

thebloom a dit…

@ Hubert : vous avez parfaitement le droit de préférer O&O Defrag Free à Defraggler, mais je n'ai pas préconisé l'emploi de Defraggler, je n'ai fait que le présenter, chacun est bien sûr libre d'utiliser les logiciels qui lui conviennent ;-)

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism