26 décembre 2014

Thème 56 : Mon Top 2014 des applications en ligne

A l'instar de Thierry qui a présenté récemment son top des services internet 2014 testés, je vous présente ma sélection des meilleurs services en ligne de 2014 parmi tous ceux présentés et testés sur le blog cette année : j'en ai répertorié 10.

SaveDeo

SaveDeo est un outil en ligne pratique pour convertir et télécharger les vidéos de Youtube, Facebook, Instagram, Vimeo, etc sans prise de tête. Son utilisation est fort simple puisqu'il suffit de copier-coller l'adresse de la vidéo dans la case prévue à cet effet puis de cliquer sur le bouton Download.



ClosetoShop

Si, comme moi, vous êtes réticent à laisser votre adresse mail pour vous inscrire à une newsletter, pour créer un compte lors d’un achat en ligne, etc, ClosetoShop peut être une solution pour contrôler tout ça de manière sécurisée et simple grâce à un petit bookmarklet à ajouter à son navigateur internet.



Background Burner

Même s'il faut maintenant s'inscrire pour l'utiliser pleinement (pour le téléchargement des images éditées), Background Burner reste gratuit (contrairement à d'autres outils du même genre devenus payants) et permet d'éliminer rapidement et facilement le fond de n'importe quelle image ou photo.



ImagePacker

Si vous cherchez un moyen simple et astucieux de trouver et télécharger des images sur un même sujet ou personnage, Imagepacker peut vous intéresser. En effet, il est non seulement capable de trouver d'innombrables images sur le web, mais il permet aussi de les télécharger par pack ZIP, une fois vos sélections effectuées parmi les résultats affichés.



Ilovefile

Parmi les nombreux services en ligne de conversion de fichiers, voici Ilovefile, un outil en ligne qui permet de convertir différentes sortes de fichiers : images, documents, musiques et ebooks et propose une grande variété de formats pris en charge.



Zonerama

Il existe de nombreux sites pour stocker ses photos sur internet, Zonerama est l'un des derniers outils du genre : il propose un espace de stockage en ligne illimité et prend en charge de nombreux formats. Pour l'utiliser, il suffit de s'inscrire (mail + mot de passe), puis de créer un album que vous pouvez rendre public ou garder en mode privé.



PDFDOC.com

Assez récent, PDFDOC.com est un excellent outil en ligne pour convertir des fichiers PDF à DOC et vice versa. Il inclut également la conversion par lot (jusqu'à 20 fichiers) et permet de traiter des fichiers d’une taille pouvant aller jusqu'à 50 Mo.



Raindrop.io

Ce nouvel outil de bookmarking m'a tout de suite séduit et je l'utilise maintenant aussi bien sur PC que sur Android. Il permet de collecter et rassembler des liens et pages web dans des collections que vous pouvez relire, garder privées ou rendre publiques et même partager sur les réseaux sociaux ou vos amis.



KoalaCollage

Si vous aimez réaliser des collages photo, vous devriez essayer KoalaCollage qui est sorti cette année et devrait encore s'améliorer du fait de sa jeunessse. Pour l'utiliser, il suffit de choisir votre fond parmi les 24 thèmes proposés, d'uploader vos photos, d'ajouter du texte si vous le souhaitez et le tour est joué.



Picadilo

Avec Picadilo, vous avez non pas un, mais deux applications en ligne : Picadilo Editor, pour éditer vos photos et Picadilo Collage pour faire des collages de photos très facilement. Vous pouvez éditer vos photos à l'aide des nombreux outils fournis, mais aussi créer des des collages de photos sympathiques que vous pouvez ensuite partager sur Facebook ou par mail.




NB : voir aussi la sélection de Cédric d'Autour du Web sur le même thème.

NB 2 : voir aussi : Thème 47 : les meilleures applications en ligne de 2013
Scultura a dit…

Avec Picadilo on a plusieurs options qui sont utiles , en plus un rendu pro et esthétique.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism