10 février 2015

Point de Contact : un logiciel gratuit pour signaler tout contenu choquant rencontré sur Internet

Découvert chez notre partenaire Colok Traductions, Point de Contact est un logiciel qui permet de signaler tout contenu choquant rencontré sur Internet (web, ftp, p2p, forum, mail, blog, jeux video) à l’AFA (Association des Fournisseurs d’Accès et de Services Internet).



Il vous permet en quelques clics d’adresser un signalement à la plateforme du Point de Contact dédiée à la lutte contre les contenus odieux en ligne (champ de compétence: pédopornographie, contenus choquants accessibles aux mineurs, provocation à la discrimination ou à la haine raciale, incitation à la violence contre les personnes, provocation au terrorisme ou à la fabrication de bombes, apologie de crimes de guerre ou contestation de crimes contre l’humanité et provocation au suicide).

Ce logiciel a été développé de manière à solliciter au minimum les ressources de votre ordinateur et peut se lancer automatiquement à chaque démarrage de votre session Windows. Une fois l’application lancée, celle-ci reste accessible d’un simple clic et se superpose à votre navigateur afin de vous faciliter la procédure de signalement.

Présentation du service qui a créé le programme Point de Contact :
Pointdecontact.net est depuis 1998 le service français de signalement en ligne, soutenu par la Commission Européenne, permettant à tous les internautes de signaler par le biais d’un formulaire simple, anonyme et adapté aux terminaux mobiles, tout contenu choquant rencontré sur Internet. Point de Contact est une initiative de l'Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet (AFA), créée en 1997, qui regroupe Fournisseurs d'Accès Internet, hébergeurs, moteurs de recherche et plates-formes du web 2.0.

(Source et informations : Point de Contact)

Point de Contact est en anglais et en français et fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista, 7 et 8.

Téléchargement :
Homepage

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism