01 avril 2015

MiMedia : 10 Go d'espace de stockage en ligne pour ses fichiers multimédia

MiMedia est une application web qui permet de stocker ses fichiers multimédia en ligne. Pour ce faire, MiMedia offre 10 Go d'espace de stockage et propose un classement par catégories :
- photos
- vidéos
- musique
- documents
- collections
- MiDrive (espace collaboratif)



Il faut savoir que c'est la 2ème mouture de cet outil, la première, il y a quelques années, ayant eu beaucoup de soucis et de bugs divers. Cette nouvelle version est encore en version bêta et toutes les fonctions ne sont pas encore disponibles (comme la catégorie musique ou documents). Espérons que cette fois-ci, l'outil soit complété et stabilisé pour durer.

Vous pouvez utiliser MiMedia à partir de votre navigateur internet ou à l'aide des applications iOS et Android dédiées. Les collections évoquées plus haut sont des sortes d'albums photos numériques dans lesquels vous pouvez regrouper des photos, vidéos et autres documents.

Vous pouvez uploader des fichiers jusqu'à une taille de 5 Go. L'option partage est également présente : des boutons sont disponibles pour cette fonction. Pendant l'upload, Mimedia crypte vos fichiers en utilisant le cryptage SSL 128 bits.

Pour les photos, les formats pris en charge sont les suivants : JPG, JPEG, PNG, TIF, TIFF, GIF, BMP.
Du côté des vidéos les formats pris en charge sont les suivants : MP4, MPEG, MP1, MP2, MOV, WMV, AVI, MKV, M4V, FLV.

MiMedia

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism