10 avril 2015

PRTG Network Monitor 100 : un logiciel de surveillance réseau (avec 100 capteurs) gratuit

PRTG Network Monitor est un logiciel conçu pour surveiller les réseaux locaux (LAN), les connexions à distance (WANs), les serveurs, les sites Web, les appareils, les adresses URL et bien plus encore.



En surveillant continuellement votre réseau et votre serveur avec cet outil, vous pourrez détecter et corriger les défaillances avant qu'elles ne deviennent une menace sérieuse:
- Eviter les goulots d'étranglement et améliorer la qualité des services en agissant proactivement
- Réduire les coûts en augmentant les achats en fonction des besoins et augmenter votre profit en minimisant les temps d'arrêt
- Relaxez-vous: Si vous ne recevez pas d’alertes de PRTG, c'est que tout marche comme prévu.

Paessler AG, acteur de référence dans le domaine de la surveillance réseau, vient d'annoncer (voir ici) que sa licence commerciale d'entrée de gamme, baptisée PRTG 100, sera désormais disponible gratuitement. Cette offre, qui permettra aux PME et start-ups d'assurer la surveillance de leur infrastructure informatique sans débourser un centime, saura également satisfaire les besoins des particuliers utilisant des réseaux domestiques complexes.

L'éditeur propose donc la licence PRTG à titre gratuit (licence à vie), alors qu'elle était jusqu'alors vendue au prix de 330€. Comme son nom l'indique, PRTG 100 intègre 100 capteurs.

Les 100 capteurs du logiciel peuvent superviser les serveurs, commutateurs, terminaux mobiles ainsi que les environnements virtuels et les applications. Les probes pilotées à distance permettront en outre de surveiller un réseau en différents points.

Dans le cadre de ce package, les administrateurs auront accès aux mises à jour logicielles, aux manuels, aux didacticiels vidéo et à la base de connaissances Paessler, une plateforme d'assistance technique où ils trouveront en quelques clics les réponses à leurs questions et éventuels problèmes. L'application PRTG (iOS, Android, BlackBerry (Bêta), Windows Phone), qui permet de recevoir à distance des alertes relatives au statut du réseau, sera elle aussi disponible gratuitement en téléchargement.


A savoir : vous pourrez tester PRTG avec un nombre de capteurs illimité durant les 30 premiers jours. Au-delà de cette période, vous conserverez gratuitement et sans limite de temps l'usage des 100 capteurs inclus dans leur licence.

Voici une vidéo de présentation du programme :



Téléchargement : (cliquer sur le bouton vert : version Freeware)
Homepage
FRANCKY IV a dit…

Ca à l'air intéressant ceci.

J'en parle à SUPERVISOR pour notre serveur Azote II ;-)

Marchi.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism