27 mai 2015

Alerte mot de passe : une extension Google Chrome pour vous protéger des attaques de phishing

"Alerte mot de passe" est une extension pour Google Chrome qui vous aide à vous protéger des attaques de phishing. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, voici la définition qu'en donne Wikipedia : "L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité."



Que fait "Alerte mot de passe" ? :
- "Alerte mot de passe" crée une empreinte sécurisée de votre mot de passe lors de la première saisie.
- Si vous saisissez votre mot de passe Gmail ou Google for Work ailleurs que sur accounts.google.com, vous recevez une alerte afin que vous puissiez changer votre mot de passe nécessaire.
- "Alerte mot de passe" essaie également de détecter les fausses pages de connexion Google, afin de vous alerter avant que vous n'ayez saisi votre mot de passe. Pour ce faire, "Alerte mot de passe" vérifie le code HTML de chaque page à laquelle vous accédez pour voir si elle se fait passer pour une page de connexion Google.

Je vous invite chaudement à lire le tutoriel de notre partenaire SOSPC qui a écrit un guide très détaillé sur cette extension et son utilisation (voir lien plus bas).

Téléchargement :
Alerte mot de passe sur Chrome Web Store

Tuto :

Tutoriel de notre partenaire SOSPC

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism