13 mai 2015

Wefl.io : un service en ligne très pratique pour partager facilement des fichiers

Wefl.io est un nouveau service en ligne très pratique et sans inscription qui permet de partager très facilement toutes sortes de fichiers, sans limite de taille ou de formats. D'ailleurs les créateurs de ce service se sont auto-proclamés l'Imgur du partage, en référence à Imgur, spécialisé dans le partage des images.



Wefl.io est très simple d'utilisation : il suffit de glisser-déposer le ou les fichiers que l'on souhaite partager, l'application se chargeant alors de créer un lien de partage que vous n'avez qu'à recopier et à envoyer par mail ou à diffuser sur les réseaux sociaux, à moins que vous ne préfériez choisir l'option d'envoi par mal en indiquant votre adresse mail et celle du (ou des) destinataire(s) dans les cases prévues à cet effet.

De plus, Wefl.io vous laisse choisir la date d'expiration du partage : une heure, un jour, une semaine ou un mois, sauf pour les images qui n'ont pas de date d'expiration. Bonus supplémentaires, Wefl.io affiche une vignette des documents stockés chez lui, ainsi qu'une liste de tous les éléments que vous y avez transféré et offre la possibilité de commenter les uploads.

Une extension pour Google Chrome est également disponible pour utiliser confortablement ce service.

Voici une vidéo de présentation du service :



Wefl.io
La Famille Kerkiki a dit…

Testé ce jour et plante au bout de 800mo, a fuir...

thebloom a dit…

@ kerkiki : 800 Mo c'est déjà pas mal, beaucoup de sites font moins bien, d'autres font mieux c'est vrai, mais est-ce un seul test qui vous fait dire ça ?

La Famille Kerkiki a dit…

Non j'ai essayé a 3 reprises d'uploader 40 fichiers d'un poids total de 1.6 Go plantage à deux reprises à +/- 800mo depuis une ligne adsl Free, puis testé depuis ma ligne numéricable et là au bout de 10minutes il me dit que tout est ok sauf que seulement 220Mo sont disponibles... j'ai au final transféré mes fichiers sur WeTransfer et la, aucuns soucis...

thebloom a dit…

@ kerkiki : WeTransfer est une référence, Wefli.io est encore jeune, on va lui laisser te temps de s'améliorer.
J'ai essayé avec un fichier de 650 Mo, il est passé sans problème.

lecalabrais a dit…

je teste cet utilitaire mais mon souci c'est dans la position de destinataire, le bouton "telecharger tous est inactif" j'ai 5 fichiers pour 2 destinataires (2 autre boites mail à moi) dans les deux cas meme probleme.
Par contre le clic droit et "enregistrer sous" fonctionne mais un fichier à la fois.
Une solution pour çà ?
lecalabrais

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism