02 juin 2015

Thème 58 : 10 sites pour écouter la musique en ligne et remplacer Grooveshark

Il y a 3 ans, je vous proposais 7 solutions en ligne pour écouter gratuitement de la musique en tous genres. Depuis, de nouveaux sites sont apparus et d'autres ont disparu, comme récemment Grooveshark.

Je vous propose aujourd'hui 10 solutions en ligne gratuites et légales pour écouter de la musique sur internet.

Doté d'une interface bien organisée et intuitive, Movinx est un service en ligne qui permet d'écouter de nombreux styles de musique, mais il faut s'inscrire (par l'intermédiaire de Facebook ou de votre compte mail) pour en profiter. Après cette inscription, vous avez accès à un vaste catalogue musical.



Movinx


Kashor est un tout nouveau site d'écoute musicale basé sur Youtube qui permet aussi de trouver et d'afficher les paroles des chansons. On peut l'utiliser sans inscription pour écouter de la musique, mais si vous voulez créer vos propres listes de lecture, il faudra créer un compte.



Kashor


Track.tl est un service en ligne un peu différent des autres puisqu'il permet de créer une playlist collaborative interactive à partir de son smartphone en utilisant des services comme Deezer, Grooveshark, Soundcloud. Chacun peut voter pour sa ou ses chansons préférées dans une liste préétablie ou proposer d'autres morceaux parmi l'immense répertoire des sites de streaming listés plus haut.



Là aussi, il faut s'inscrire pour l'utiliser pleinement. Ce site a l'avantage d'être en français (disponible aussi en anglais).

Tracktl


Playmoss demande lui aussi une inscription pour créer créer ses listes de lecture par le biais des sites Youtube, Vimeo et SoundCloud sur lesquels il s'appuie. Une fois inscrit au service, vous pouvez réunir et classer vos titres dans une interface ressemblant à Pinterest et les partager avec vos amis ou sur un blog, Twitter ou Facebook.



Playmoss


DaTracks permet d'écouter votre musique préférée à partir de l'immense répertoire de Youtube, le tout dans une interface claire et épurée. Il n'y a pas pléthore d'options : vous choisissez vos titres en cliquant sur les vignettes des artistes ou en utilisant la barre de recherche et vous les ajoutez en un clic à votre playlist. Mais si vous souhaitez créer vos listes de lecture, une inscription s'impose.



DaTracks


Tunefind est un service original puisqu'il permet de trouver et d'écouter facilement la musique de vos séries TV et films préférés. Pour l'utiliser, il suffit d'entrer le nom de la série ou du film dans le moteur de recherche et de voir les résultats proposés.



TuneFind


Comment ne pas parler de Spotify dans ce dossier ?. Créé il y a bientôt 10 ans, il est aujourd'hui mondialement connu et compte des millions d'utilisateurs et d'abonnés. La version gratuite propose un répertoire conséquent, mais il faut supporter les pubs assez nombreuses ...

En complément, je vous suggère de lire ce dossier pour tout savoir sur Spotify.



Spotify


Music Smasher est un moteur de recherche musical d'origine américaine qui permet de chercher et d'écouter des musiques provenant de services comme Rdio, Spotify, Soundcloud, Youtube, etc .

Pour l'utiliser, il suffit de taper le titre et/ou le nom de l'artiste que vous recherchez pour obtenir les résultats sous forme de liste, mais il ne semble plus donner de résultats cohérents. Dommage.



Music Smasher


SoundCloud que nous vous avions présenté dès 2010 est toujours là. C'est un site communautaire où l'on peut écouter de la musique en tous genres, mais aussi un endroit où les artistes peuvent promouvoir et partager leurs projets musicaux. Il permet d'écouter, partager et télécharger de nombreux titres, mixes, remixes et autres compilations créées par des DJ.



SoundCloud


Le meilleur pour la fin, avec un service en ligne récent que je trouve particulièrement réussi : Blitzr, qui a été créé par des français (mais disponible uniquement en anglais !). Il propose plus de 40 millions de titres musicaux à écouter en streaming, rien que ça !. L'interface de Blitzr est très intuitive et permet de s'y retrouver facilement. Vous pouvez utiliser Blitzr sans inscription, mais il est préférable de le faire gratuitement (avec Facebook ou votre email) pour créer et garder vos listes de lecture.



Blitzr

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism