06 juillet 2015

Thème 59 : 9 outils en ligne pour convertir les vidéos de Youtube en MP3

Youtube n'est pas seulement un endroit où l'on peut visionner des milliers de vidéos, c'est aussi un catalogue unique et immense pour écouter toutes sorte de musiques, des plus anciennes aux plus récentes.



Il existe une quantité astronomique de logiciels qui permettent de convertir les vidéos en fichiers audio, mais aujourd'hui j'ai choisi de vous présenter 10 services en ligne qui font la même chose, mais avec l'avantage de ne rien installer sur votre machine.

Dirpy n'est pas très connu, mais il fait très bien ce pourquoi il est conçu, à savoir convertir les vidéos de Youtube en MP3, mais aussi en vidéo. De plus, vous pouvez sélectionner le passage du fichier converti qui vous convient, éditer les tags et choisir la qualité de conversion.

Dirpy


2conv fonctionne comme la plupart des outils de ce genre : il suffit de copier-coller l'URL de la vidéo que l'on souhaite convertir dans la cas prévue à cet effet et de cliquer sur le bouton "Convertir". Par contre, on ne peut régler paramètres de sortie comme le permet, par exemple Dirpy..

2conv


Comme son nom l'indique clairement, Video2mp3 est spécialisé dans la conversion de vidéos en MP3. Il est en français et propose aussi une extension pour Google Chrome.

video2mp3


Peggo.co est un service en ligne qui permet de télécharger les vidéos de Youtube en fichiers audio au format MP3. Comme ses concurrents, il s'utilise en copiant-collant l'URL d'une vidéo de Youtube dans son interface. Parmi les quelques options proposées, vous pouvez choisir le début et la fin de la partie sonore à récupérer à l'aide des curseurs inclus, normaliser le volume, enlever les silences ou bien encore, choisir la qualité de l'aperçu de la vidéo sélectionnée.

Peggo


Youzik est un service en ligne gratuit qui permet de télécharger des vidéos de Youtube dans le format MP3. Il fonctionne comme les autres outils du même type, à savoir : copier-coller l'URL de la vidéo à convertir, puis cliquer sur le bouton lançant l'opération de conversion. Rien de plus simple !.

Youzik


TubeOffline est une application en ligne qui permet de télécharger les vidéos de très nombreux sites : Youtube, Facebook, Vevo, Daily Motion, Vimeo, Google Plus, Instagram, etc, mais aussi de récupérer en fichier audio des enregistrements de sites comme Soundcloud, Mixcloud, etc.

TubeOffline


Auderio était un service en ligne qui permettait de convertir des vidéos de YouTube en fichiers MP3 à une grande vitesse et en prenant en charge des vidéos allant jusqu'à une durée de 2 heures !. Malheureusement, il a disparu aussi vite qu'il est apparu, mais on peut se rabattre sur l'autre projet des créateurs de Auderio : Savedeo.com qui propose la conversion en fichiers audio M4A.

SaveDeo


Anything2mp3.com est, comme son nom l'indique, un site qui permet de convertir des vidéos de Youtube et Vimeo en MP3, ainsi que des fichiers audio de Soundcloud.

Il est très simple d'emploi et fonctionne comme tous les outils du même genre : il faut copier-coller l'adresse de al vidéo qui vous intéresse, puis cliquer sur le bouton "Convertir".

Anything2MP3


ClipConverter est une application en ligne assez ancienne qui permet de convertir les vidéos des sites comme YouTube, Google Video, Sevenload, MySpace, Dailymotion, Vimeo, Metacafe, etc dans de nombreux formats vidéo et audio (MP3, AAC, WMA, M4A, OGG, MP4, 3GP, AVI, MPG, WMV et FLV) par un simple copier-coller.

ClipConverter.cc
FRANCKY IV a dit…

Adresse Web :
http://www.youtube-mp3.org/

^-^

thebloom a dit…

@ FRANCKY IV :merci pour le bonus ;-)

FRANCKY IV a dit…

Je l'ai trouvé peu après avoir lu ton article ^-^

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism