13 juillet 2015

Thème 60 : 5 logiciels gratuits pour télécharger les vidéos du web

Il existe une grande variété de logiciels et d'outils pour télécharger les vidéos du web, en voici 5 qui ont le mérite d'être gratuits et simples d'emploi. Il en existe beaucoup d'autres, c'est sûr.

Freemake Video Downloader 3.5 permet de télécharger des vidéos et playlists YouTube. Vous pouvez enregistrer ce que vous voulez directement depuis votre navigateur (Chrome, Firefox, IE) avec de nouveaux boutons de téléchargement. Ils sont déjà intégrés dans les pages web de YouTube et disponibles pour:
- vidéos singles;
- chaînes;
- playlists;
- pages d'artistes;
- favoris, vidéos mises en ligne, historique, vidéos que vous avez aimées, à regarder plus tard.



Attention lors de l’installation, choisissez l'installation personnalisée.

Freemake Video Downloader est disponible en français et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et Windows 8, mais a besoin de .NET Framework 4.


Téléchargement :
Homepage


TVideoDownloader est un autre logiciel gratuit qui permet de télécharger des vidéos de nombreux sites de vidéo tels que YouTube, Dailymotion, Facebook, Metacafe, etc. Il peut exécuter plusieurs processus de téléchargement pour augmenter la vitesse de téléchargement totale. Il affiche les formats vidéo/audio possibles (WEBM, MP4, 3GP, FLV) pour que vous puissiez télécharger dans le format qui vous convient. Il existe aussi en version portable.



TVideoDownloader fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8.

Téléchargement :
Homepage


Wise Video Downloader est un logiciel gratuit et multilingue qui permet de télécharger facilement les vidéos de Youtube. Il a été traduit en français par notre partenaire Colok Traductions.



Wise Video Downloader fonctionne sous Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage


BlazeVideo YouTube Downloader est un logiciel gratuit (en anglais) qui permet de télécharger les vidéos de YouTube. Pour ce faire, il suffit d'ajouter l'URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger puis de cliquer sur Start. Vous pouvez également convertir la vidéo après le téléchargement dans différents formats : XVID (AVI), MP4, 3GP, et vers des formats compatibles avec la PSP, l'iPod, iPhone, iPad et BlackBerry.



BlazeVideo YouTube Downloader fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista, 7 et 8.

Téléchargement :
Homepage


4K Video Downloader est un logiciel gratuit qui permet de télécharger les vidéos et sous-titres disponibles sur YouTube dans plusieurs formats et définitions (haute, normale ou basse résolution).



Il est également capable de télécharger la playlist d'un compte YouTube et peut aussi convertir n'importe quelle vidéo de YouTube en fichier MP3. 4K VideoDownloader fonctionne également avec Vimeo, Facebook et Dailymotion.

NB : soyez vigilant lors de l'installation de ce logiciel qui peut proposer l'ajout de composants inutiles (barre d'outils).

Il est en français et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8

Téléchargement :
Homepage
pedrobear a dit…

Pour moi jdownloader s'en sort mieux que tous ces softs même si son utilisation peut rebuter un débutant

thebloom a dit…

@ Pedrobear : je me rappelle l'avoir utilisé il y a quelques années, mais je ne l'avais pas conservé, et puis il est sous Java, je n'ai plus Java :)

jmimile a dit…

Bonjour thebloom.
Merci pour ce rappel de ces softs (déjà présenté sur Freewares & Tutos).
Perso: je préfère utiliser l'outil en ligne ClipConverter
Une petite question sur ton commentaire:
"...et puis il est sous Java, je n'ai plus Java"
Mais par quoi le remplacer ?

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism