MultCloud : un outil en ligne gratuit pour centraliser vos services cloud et échanger des fichiers entre eux

MultCloud est un service gratuit qui permet de réunir plusieurs services de stockage en ligne en un seul lieu en les regroupant dans une seule et même interface. A ce jour, les services pris en charge sont les suivants : Dropbox, Amazon Drive, Amazon S3, OneDrive, Google Drive, Box, WebDAV, SugarSync, Copy, Bitcasa, Cloudme, Cubby, Mydrive, WEB.DE, Yandex, Hidrive, ADrive, Baidu et le FTP.



Une fois votre compte créé et vos divers services en ligne connectés à MultCloud, vous pouvez interagir entre vos différents services de stockage directement à partir de l'interface de MultCloud : vous pouvez copier, déplacer , glisser-déposer, supprimer, uploader des fichiers comme bon vous semble entre les différents services et/ou depuis votre ordinateur.

Du point de vue sécurité, MultCloud ne stocke pas vos fichiers ou vos mots de passe. L'interface est en anglais mais est très facile à utiliser : elle se présente comme un simple gestionnaire de fichiers. De plus, vous pouvez visualiser en ligne certains types de documents : JPG, PNG, GIF, PDF, DOC, XLS.

La dernière versin de MultCloud (la 3.3) apporte quelques nouveautés :
- Transfert effectif même après la mise hors tension de l'ordinateur
- Transfert programmé (uniquement dans la version payante)
- Transmission parallèle multi-serveur

Dernière précision : MultCloud est développé par l'éditeur AOMEI Technology auteur de nombreux logiciels de qualité comme AOMEI OneKey Recovery, AOMEI Backupper ou encore AOMEI Partition Assistant.

Pour s'inscrire à MultCloud, utilisez le lien ci-dessous :
MultCloud

Tutos :
Aide en ligne

Tutoriels de l'éditeur

NB : cet article est une mise à jour de la présentation de l'an passé.

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1 Commentaires

En effet, le stockage de données en ligne est l’une des meilleures solutions pour éviter les risques de perte d’informations, et surtout de traiter les documents lourds de manière plus fluide. Chaque entreprise devrait d’ailleurs adopter les outils multicloud afin d’optimiser son temps de travail et son efficacité.