03 septembre 2015

Catalogue de services en ligne gratuits répertoriés par Freewares & Tutos

Après vous avoir présenté avant-hier l'excellent service en ligne Papaly, je profite de ce dernier pour vous présenter sur une même page un répertoire d'applications en ligne toutes gratuites et classées dans différentes catégories : cloud, partage et transfert de fichiers, veille et curation, outils PDF, outils ebook, prise de notes, conversion de fichiers , outils photo, outils de bookmarking, services de streaming et divers outils.



Vous n'avez qu'à cliquer sur le nom de l'application qui vous intéresse pour l'ouvrir dans un autre onglet de votre navigateur. Certains services s'utilisent sans inscription, d'autres demandent la création d'un compte (gratuit).

Il y a bien sûr beaucoup d'autres services en ligne qui existent, mais ceux qui sont présentés ici ont été pour la plupart présentés sur Freewares & Tutos et j'en utilise personnellement un certain nombre.


Outils en ligne (par Freewares & Tutos)
Fred Camino a dit…

Impeccable!

thebloom a dit…

Merci :)

mimile a dit…

Super!
Merci thebloom.

Katryne a dit…

Par contre Papaly, quand on n'est pas inscrit, c'est atroce. J'ai cliqué sur ton lien la première fois depuis mon smartphone et les 2/3 de l'écran sont recouverts par cet affreux bandeau noir, impossible à faire baisser : on s'inscrit ou on ne voit pas. Beurk. Guère mieux depuis l'ordi, juste on peut un peu deviner le contenu dans l'interstice qui n'est pas caviardé. http://i.imgur.com/VOIYP2q.png Du coup, comme ça n'incite pas à l'inscription, vu qu'on nous force la main, j'ai pas pu voir ton magnifique tableau avec tous les liens des services en ligne. Enfin, je suppose que c'est magnifique.

thebloom a dit…

@ Katryne : j'ai eu ça moi aussi quand j'ai testé ma page d'outils en ligne avec Chrome, j'ai vidé le cache et suis revenu sur la page sans le cadre noir, mais c'est vrai qu'il est énorme, je ne comprends pas trop l'intérêt, je vais voir si je peux avoir un début de réponse avec le support de papaly ;-)

Katryne a dit…

Merci de leur poser la question, je suis tellement dégoûtée que j'avais même pas envie d'en prendre la peine.

J'ai essayé de vider le cache avant d'afficher papaly, puis une nouvelle fois après l'affichage de la page. Pas moyen, niet, que dalle : le brassard de deuil revient me pourrir le paysage. Si encore on pouvait le baisser, mais non. C'est dans le même esprit que les sites d'infos payants qui te sucrent le reste de l'article après le premier paragraphe avec un popup bien gras d'appel aux petits sous.
J'utilise PaleMoon comme navigateur.
Bon, j'arrête là mes commentaires désobligeants : je t'en ai donné assez pour aujourd'hui alors que t'as rien fait pour les mériter. Pardon ... et merci pour tout ce que tu fait ici.

thebloom a dit…

@ Katryne : ah ben non, ne t'excuse pas, c'est pas normal ce truc quand même, je vais utiliser ta capture et contacter Papaly

thebloom a dit…

@ Katryne : je viens d'avoir une réponse (automatique) à ma demande de la part de Papaly, on va voir s'ils agissent vraiment rapidement comme ils le disent.

Voilà la réponse :

"Thank you very much for contacting us. You opinion is very important to us. We are constantly improving our product. We will try to cope with your need as soon as possible."

Rémi a dit…

Super boulot, merci!
Directement en favoris

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism