17 septembre 2015

Checkthis : un service en ligne pour créer facilement et rapidement une page web

Checkthis est un service en ligne qui permet de créer facilement et rapidement une page web en quelques clics seulement. C'est un outil flexible sorti en 2011, une sorte de croisement entre Twitter, le blog et Instagram, d'après ses créateurs. Vous pouvez l'utiliser sans inscription, mais on peut se connecter à partir de son compte Google, Twitter ou Facebook.

Pour l'utiliser, il suffit de cliquer sur le bouton "New post" en haut à droite pour se retrouver devant une fenêtre où vous devez entre le titre et ajouter le contenu de votre choix : texte, images, vidéos, musique, URL, etc grâce à un bouton + qui affiche le menu sous forme de barre latérale avec de grosses icônes vertes.



Pour l'utiliser, il suffit de cliquer sur le bouton "New post" en haut à droite pour se retrouver devant une fenêtre où vous devez entre le titre et ajouter le contenu de votre choix : texte, images, vidéos, apps, etc

Vous pouvez importer des images du web, des réseaux sociaux, de votre ordinateur ou encore de votre webcam.

Votre page est personnalisable en paramétrant le texte, l'arrière plan, le style et en choisissant sa durée de mise en ligne (une semaine, un mois ou à vie). Une fois votre page terminée, vous pouvez choisir de la garder privée ou de la publier, puis la partager sur les réseaux sociaux.

Checkthis existe aussi en application pour iPhone et peut servir à beaucoup de choses : pour créer un album photo, vendre un objet, prendre des notes, organiser un évènement, etc laissez libre cours à votre imagination !.

 Checkthis

Voici un petit exemple que j'ai réalisé en 2 minutes chrono :  Checkthis, c'est quoi ?
tic-et-net.org a dit…

L'appli n'est pas encore dispo sur le store Français.

thebloom a dit…

merci pour l'info, je n'utilise pas d'iPhone

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism