28 septembre 2015

Infinit : le transfert de fichiers revisité

Infinit est un outil de partage de fichiers (pour Windows, Mac, iOS et Android) reposant sur la technologie du Peer-to-Peer qui permet de transférer des fichiers sans aucune limite de taille. Les transferts sont sécurisés car les fichiers ne sont pas stockés en ligne et sont chiffrés.

Pour ce faire , il suffit d'installer le logiciel client et de créer un compte gratuit pour commencer les transferts. Ensuite, il suffit de choisir les fichiers (et même des dossiers) à envoyer, puis le ou les destinataires (en sélectionnant un autre utilisateur d'Infinit ou en tapant l'adresse mail de votre correspondant).



Vous pouvez envoyer vos fichiers par le menu contextuel de Windows (clic droit) ou par un simple glisser-déposer sur l'interface d'Infinit. Votre destinataire recevra un mail avec un lien pour récupérer le fichier (ainsi que la possibilité d’installer Infinit sur sa machine).

Le destinataire n'a pas besoin d'avoir installé Infinit sur sa machine puisque Infinit s'utilise de 3 façons différentes :
- échange entre 2 utilisateurs d'Infinit
- envoi par mail
- URL créée par le logiciel

Bonus supplémentaire : si vous perdez momentanément votre connexion, l'envoi est mis en pause et reprend au retour de celle-ci.

Petite vidéo de présentation d'Infinit :



Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel de notre partenaire Teletuto

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism