GWX Control Panel : un outil pratique pour supprimer l'icône Obtenir Windows 10

Depuis plusieurs jours, j'avais des notifications de Windows (dans la zone de notification) qui m'encourageait à passer à Windows 10 alors que je préfère rester sur Windows 8.1 qui me convient bien.

Je n'ai pas du tout apprécié le forcing de Microsoft pour que j'installe Windows 10 sur ma machine, comme le montre cette capture :



Aussi, j'ai été bien content de trouver le petit utilitaire GWX Control Panel chez mon partenaire Colok Traductions.

NB : J'ai complété le nettoyage en utilisant les instructions de Korben  pour désactiver les MAJ de Windows 10

GWX Control Panel est un petit outil gratuit (en anglais) qui peut supprimer et désactiver l'icône de zone de notification « Obtenir Windows 10 » sur Windows 7 et Windows 8. Il peut également désactiver le comportement « Mise à niveau vers Windows 10 » dans le panneau de configuration Windows Update.



Pour l'utiliser, suivez le guide de Lustucru80 (de Colok Traductions) :
1/ Télécharger la dernière version de GWX depuis la page des téléchargements d'Outsider Ultime (voir plus bas) et lancez-le. Il n'y a pas d'installeur.

2 /Si vous voyez une boîte de dialogue qui dit "Want to allow you the following program to make changes to this computer?" (Voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ?) Cliquez sur Oui. (Sinon le programme ne peut pas continuer.)

3/ La première fois que vous exécutez GWX, il vous présente l'écran de contrat de licence utilisateur final. Pour poursuivre le programme, reconnaissez la licence en sélectionnant j'accepte les termes du présent accord, puis en cliquant sur continuer. Vous ne verrez plus cet écran à nouveau à moins que vous refuser le contrat de licence et que vous exécutiez le programme plus tard.

Les 4 premières ligne en haut vous donnent l'état de GWX sur votre machine : est-elle lancée, est-elle active, est ce que Windows Update est actif et est ce que le dossier de téléchargement de Windows 10 est créé.

Vous aurez 4 "Yes" si votre mise à niveau est imminente...

En supposant que l'appli "Get Windows 10" soit en cours d'exécution et installée, vous pourrez maintenant retirer temporairement l'icône de votre barre d'état système en cliquant sur "Close Get Windows 10". Lorsque vous procédez ainsi, l'icône disparaît momentanément - mais elle réapparaîtra après le redémarrage de Windows.

Si vous souhaitez supprimer définitivement l'icône de la barre d'état système, cliquez sur "Disable Get Windows 10". Cela empêchera l'icône d'apparaître à nouveau sans votre consentement.

Le troisième bouton "Disable Operating System Upgrades in Windows Update" (Désactiver les mises à niveau du système d'exploitation dans Windows Update) est plus expéditif, il désactive la mise à niveau par Windows Update.

Voici une petite vidéo de présentation de l'outil par son auteur :



Téléchargement :
Homepage

Tuto :
L'aide a été traduite en français par Philou-traductions.com sur cette page .

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires