26 novembre 2015

5iler : un bloc notes en ligne minimaliste et coloré

5iler est un outil de prise de notes qui se compose de 5 onglets (que l'on peut bien sûr renommer) :
- Ideas (idées)
- Random (aléatoire)
- Today (aujourd'hui)
- Learn (apprendre)
- Private (privé)



5iler existe en 2 versions : une application Web (sans inscription) et une application pour Mac. Si vous utilisez la version en ligne de 5iler, sachez que celle-ci sauvegarde vos notes dans le cache de votre navigateur, de sorte que vous perdrez toutes vos données si vous faites le ménage sur ce dernier. Sinon, vous avez une option pour synchroniser vos notes sur Dropbox.

L'interface est minimaliste : vous pouvez organiser vos notes en utilisant des couleurs (non changeables apparemment) et des titres personnalisables. Chaque onglet s'ouvre sur une fenêtre réduite et les menus pour votre texte (gras, italique, puces, etc) sont seulement affichés lorsque vous sélectionnez un mot ou une phrase.

Des raccourcis clavier sont disponibles : il suffit de cliquer en bas à droite de la fenêtre pour voir leur liste. On peut aussi ajouter des images par simple glisser-déposer.

5iler

Tuto :
Tutoriel en français
Katryne a dit…

Coucou thebloom. Merci du tuyau. Ce sera juste bien quand on pourra changer les couleurs des fonds : là, c'est juste pas utilisable, pour moi je veux dire : j'y vois rien. Je garde le lien, j'attends l'évolution.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism