13 novembre 2015

Evernote Clearly : la lecture d'articles web simplifiée

Evernote  est un des outils de prise de notes les plus connus, si ce n'est le plus connu. Il permet de sauvegarder vos idées, tout ce que vous aimez, que vous entendez, que vous voyez sous la forme de textes, images, sons, documents, pages web, etc.

Mais Evernote dispose aussi d'outils complémentaires, comme l'add-on Clearly qui rend la lecture sur le Web plus facile en changeant la mise en page des articles et en retirant toute distraction de lecture. Enregistrez-les sur Evernote pour les lire n'importe où.



Evernote Clearly nettoie votre texte et le rend plus facile à lire pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte, sans les publicités, distractions de navigation et autres.



Evernote Clearly est disponible sous forme d'extension pour les navigateurs Chrome, Firefox et Opera. Une fois installée, elle affiche une petite icône en forme de lampe dans votre navigateur. Un clic dessus et, comme par magie, vous verrez le contenu principal de la page Web que vous êtes en traine de visiter s'afficher sans aucune publicité, distraction de navigation et autres.

Mais ce n'est pas tout !. En plus de nettoyer un texte et d'en enlever les distractions, Evernote Clearly propose également un grand nombre de fonctionnalités permettant d'améliorer l'expérience de lecture, comme le surlignage de texte, la capture de contenus dans votre compte Evernote, l'impression et la personnalisation de la taille et de la police du texte.

(Présentation tirée du site d'Evernote)

Pour plus de détails sur les possibilités et l'utilisation d'Evernote Clearly, je vous invite à lire le tutoriel de notre partenaire SOSPC (voir ci-dessous) qui vous a préparé un pas à pas comme il en a le secret.

Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel de notre partenaire SOSPC

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism