16 novembre 2015

Scribus : un logiciel libre de PAO

Scribus est un logiciel libre de PAO (publication assistée par ordinateur) multi-plateformes qui fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux ou Mac. Il est dédié à la mise en page de documents pour créer des affiches, des journaux, des plaquettes, des livres, etc.



Scribus est conçu pour permettre la mise en pages de façon flexible, et a la capacité de préparer des fichiers pour des équipements professionnels d'impression. Il peut également permettre de créer des présentations animées et interactives, et des formulaires PDF. Il peut servir à réaliser des dépliants, des plaquettes, des livres et des magazines, et tout type de document destiné à être imprimé ou à être visualisé sous forme numérique. (source Wikipedia)

Scribus prend en charge le format PDF, est compatible avec les polices de caractère OpenType, accepte l'import/export des formats SVG, EPS, etc, permet l'insertion d'images et de tableaux et plus encore. Pour l'utiliser, il faut au préalable installer Ghostscript.

Téléchargement :
Homepage

Tutos :
- Initiation à la mise en page avec Scribus
- Introduction à Scribus
- Fiches/Tutoriels et Memento Scribus
- Tutoriels en vidéo
Ch.Maya a dit…

Effectivement, un très bon logiciel avec lequel je propose une petite revue éditée à 1200 exemplaires / trimestre et imprimée par un imprimeur.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism