07 décembre 2015

Thème 61 : 5 applications pour transformer votre smartphone en scanner portable

Après vous avoir présenté une sélection de logiciels gratuits pour votre scanner PC, voici 5 applications Android pour utiliser votre smartphone comme un scanner. Ces applications sont aussi disponibles pour iPhone.



Tout le monde connait l'outil Google Drive que l'on retrouve en application web, mais qui est aussi disponible pour les smartphones et autres périphériques. Il intègre une fonction qui permet de scanner et sauvegarder des documents. Google Drive pour Android scanne des documents à l'aide de l’appareil photo du smartphone, puis sauvegarde le résultat au format PDF directement sur Google Drive. Pour compléter l'opération, Google Docs propose une reconnaissance des caractères du document.



Pour en savoir plus, je vous invite à lire le tutoriel complet indiqué plus bas pour savoir comment l'utiliser.

Téléchargement :
Sur Google Play

Tuto :
Tutoriel en français


Tiny Scanner transforme votre téléphone en un scanner portable. Les numérisations sont enregistrées sur votre téléphone en tant qu'images ou fichiers PDF. Vous pouvez nommer et organiser vos scans en dossiers et les partager via :
- E-mail
- Dropbox, Evernote, Google Drive ou Box
- Wifi directement sur votre ordinateur



Téléchargement :
Sur Google Play


Genius Scan est un véritable scanner portable : il vous permet de prendre en photo, de sauvegarder et d'envoyer tous vos documents importants au format JPEG ou PDF avec plusieurs pages. Dommage que l'export vers le cloud (Box, Dropbox, Google Drive, Evernote) ne soit disponible que dans la version payante de l'application.



Téléchargement :
Sur Google Play

Tuto :
Tutoriel en vidéo


CamScanner est mon application préférée pour scanner. Elle transforme votre smartphone en scanner à l'aide du capteur photo de votre téléphone et permet de numériser toutes sortes de documents : notes, articles, textes, factures, cartes de visite, etc et les enregistrer en fichiers PDF et JPEG.



Téléchargement :
Sur Google Play

Tuto :
Tutoriel en français


Scanbot est une autre application Android (moins connue) qui permet de scanner facilement avec votre smartphone toutes sortes de documents : magazines, articles, tickets de caisse, cartes de visite, notes, etc de manière optimisée, grâce à un système de détection pointu des contours des documents. Il reconnait également les QR Codes.



Téléchargement :
Sur Google Play

Tuto :
Tutoriel en vidéo




 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism